Firefox/Recherche dans les documents

Un livre de Wikilivres.
Aller à : navigation, rechercher


Firefox permet d'effectuer des recherches avec Google et d'autres moteurs de recherche dans une barre intégrée à l'interface, généralement à droite de l'URL. Il est également possible d'effectuer une recherche au sein de la page affichée.

Recherche sur internet[modifier | modifier le wikitexte]

Firefox, intègre comme beaucoup de navigateurs de nos jours, une barre de recherche incluse directement dans l'interface, à droite de la barre d'adresse. Le raccourci clavier pour y accéder rapidement est « [Ctrl] + k ». Il suffit de taper l'expression recherchée puis lancer la recherche sur le moteur Google par défaut (une liste déroulante vous laisse le choix entre plusieurs moteurs de recherche, ainsi qu'un lien pour rajouter d'autres moteurs).

Recherche au sein de la page[modifier | modifier le wikitexte]

Firefox depuis la version 1.5 fournit un outil de recherche au sein des pages particulièrement puissant. Pour y accéder, vous pouvez utiliser le raccourci clavier « [Ctrl] + F » , ou passer par le menu « [édition] -> [rechercher dans la page] ». Une barre de recherche s'affiche en bas dans laquelle vous pouvez indiquer le terme que vous recherchez. L'avantage de Firefox c'est que la recherche s'actualise en temps réel, au fur et à mesure que vous entrez ou enlevez des lettres. Par défaut, une pression sur la touche [entrée] fait une recherche descendante depuis le haut de la page, mais vous pouvez remonter avec le bouton « Précédent » pour rechercher l'occurrence précédente. Le bouton "Surligner tout" permet de mettre en évidence les mots correspondants à la recherche. Si la case « Respecter la casse » n'est pas cochée, la recherche s'effectue sans tenir compte des majuscules et minuscules.