Aller au contenu

Jardinage/Fourche bêche

Un livre de Wikilivres.
(Redirigé depuis Fourche bêche)

Cette page est considérée comme une ébauche à compléter . Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en éditant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Ressources suggérées : Aucune (vous pouvez indiquer les ressources que vous suggérez qui pourraient aider d'autres personnes à compléter cette page dans le paramètre « ressources » du modèle? engendrant ce cadre)

Une fourche bêche est un outil de jardin servant à retourner et ameublir la terre dure. Cet outil comporte un manche d'environ 1,30 mètre, le plus souvent en bois qui possède en son extrémité (emmanché en force et bloqué à l’aide d’un coin) des dents droites ou triangulaires en acier trempé, de section carrée ou trapézoïdale, au nombre de quatre ou cinq.

Cet outil travaille par enfoncement et poussée lente pour morceler le sol et émietter la terre épaisse. Il est plus facile à utiliser que la bêche normale dans les terres lourdes ou caillouteuses et il a l'avantage, lors d'une transplantation d'arbuste, de moins endommager les racines.