Voyage Century Online/Compiler des ressources

Un livre de Wikilivres.
Aller à : navigation, rechercher

Les Skills[modifier | modifier le wikitexte]

Il existe trois grandes catégories de matériaux dans Voyage Century Online : le bois, le métal (aussi appelé les mines) et les plantes.

Si vos icône ne sont pas au même endroit, ce n'est pas grave. Il vous suffit de trouver un endroit où vous les voulez et le tour est joué. Pour modifier l'ordre de vos icônes, cliquez un icône à l'aide du bouton droit de votre souris. Par la suite cliquez sur le parchemin (Ctrl + A) et aller dans la section On land et vous trouverez tous les icônes nécessaires pour compiler vos ressources. Nous utiliserons les icônes des touches F7, F8, F10 et F11 dans cette présente page. Pour les insérer dans votre barre de raccourcis, cliquez un icône à l'aide du bouton gauche de votre souris et recliquez dans une des espaces vide de la barre.

Où trouver des ressources[modifier | modifier le wikitexte]

Visitez le Guide des ressources pour l'Europe ou bien visitez le Guide des ressources pour l'Afrique et l'Asie (pour le bois et le métal).

Visitez le Guide où trouver des plantes pour trouver des plantes.

Bois[modifier | modifier le wikitexte]

L’icône d'une une buche et d'une scie (F7).

Pour compiler du bois, vous devez cliquez sur la flèche de Article to be Produced. Vous aurez tous les niveaux de 1 jusqu'à 10. Pour compiler des planches de niveaux 1 vous devez avoir 3 Log de niveau 1. Il est aussi possible de prendre des logs de niveaux supérieurs pour les compiler en niveau inférieur mais l'inverse n'est pas possible.

Étape à suivre

  1. Choisissez le niveau désiré pour compiler vos matériaux.
  2. Vérifiez si vous avez le bon nombre de ressources nécessaire dans la boite inférieur.
  3. Cliquez sur Compound
  4. Vous pouvez cocher la boite qui dit compound à droite de la boite où vous avez choisi votre niveau. Cette commande vous permet de compiler vos ressource automatiquement sans répété l'étape 3.
  • ATTENTION l'étape 4 va continuer tant que vous aurez du SP ou des matériaux. Si vous avez des matériaux de plus haut niveau ils seront eu aussi compilés. Lorsque vous aurez compilé se que vous avez de besoin, soit enlevez le crochet où bien fermer la fenêtre avant que tous vos materiaux soient compilés.

Mine[modifier | modifier le wikitexte]

L'icone de métal en fusion (F8).

Pour compiler du métal, vous devez cliquez sur la flèche de Article to be Produced. Vous aurez tous les niveaux de 1 jusqu'à 10 (vois la liste si dessous pour les noms). Pour compiler des morceaux de métal de niveaux 1 vous devez avoir 3 Pig Iron. Il est aussi possible de prendre des ore de niveaux supérieurs pour les compiler en niveau inférieur mais l'inverse n'est pas possible.

niveau 1 = Pig Iron

niveau 2 = Pure Iron

niveau 3 = Bronze

niveau 4 = Brass

niveau 5 = Copper

niveau 6 = Green Silver

niveau 7 = Pure Silver

niveau 8 = Gold

niveau 9 = Purple Gold

niveau 10 = Black Gold


Étape à suivre

  1. Choisissez le niveau désiré pour compiler vos matériaux.
  2. Vérifiez si vous avez le bon nombre de ressources nécessaire dans la boite inférieur.
  3. Cliquez sur Compound
  4. Vous pouvez cocher la boite qui dit compound à droite de la boite où vous avez choisi votre niveau. Cette commande vous permet de compiler vos ressource automatiquement sans répété l'étape 3.
  • ATTENTION l'étape 4 va continuer tant que vous aurez du SP ou des matériaux. Si vous avez des matériaux de plus haut niveau ils seront eu aussi compilés. Lorsque vous aurez compilé se que vous avez de besoin, soit enlevez le crochet où bien fermer la fenêtre avant que tous vos matériaux soient compilés.

Plante[modifier | modifier le wikitexte]

UnderConstruction.svg
En travaux

Cette page est en travaux. Tant que cet avis n'aura pas disparu, veuillez en considérer le plan et le contenu encore incomplets, temporaires et sujets à caution. Si vous souhaitez participer, il vous est recommandé de consulter sa page de discussion au préalable, où des informations peuvent être données sur l'avancement des travaux.

Vous pouvez faire de nombreuses choses à l'aide de plante. Soit des potions, ou soit du linge.

Potions

L’icône d'une main ayant une aiguille à la main (F10).

Linges

L’icône d'un chaudron sur une flamme (F11).