Discussion:Programmation Algorithmique Introduction

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bonjour,

Juste un mot pour dire qu'il aurait peut-être été plutôt interessant de présenter la partie algorithmique en "pseudo-code", plutôt que d'utiliser plusieurs langages. En effet, il me semble qu'une version d'un exemple est plus pertinante que plusieurs versions ou seul le langage change. D'autre part, la leçon porte sur une notion générale à l'informatique, elle mérite un point de vue qui s'abstrait complétement du langage choisi pour l'implémenter (sans pour autant devenir impossible à pratiquer).

Je vous souhaite néanmoins une bonne continuation et espère avoir été le plus constructif possible.

Guillaume (Paris).

Je me suis moi même pausé cette même question. Est-il intéressant d'expliciter les définitions des termes algorithmiques en langages de programmation courants lors de l'introduction. Finalement, j'en doute. Je n'ai plus le temps de m'occuper de ce que j'avais commencé.

Soleuh 2 jul 2005 à 10:06 (UTC)

Je suis d'accord, mais d'un autre coté ça donne une vision plus concrète du truc et aide les vrais débutants...
Le problème c'est qu'il y en a trop. Je propose de tout compacter (un tableau à la fin ou sur une autre page) voire même de mettre des boites déroulantes si on peut.
Enfin je comprend pas vraiment certains trucs du début et de la fin, qui sont mille fois plus compliqués que le milieu. Ca fait bizzare, mais je peux pas l'éditer, j'ai pas le niveau. --Caerbannog 6 novembre 2006 à 19:08 (CET)
Peut être puis-je trouver le temps de continuer cette page maintenant. Mon idée était de proposer une implémentation simple en C/Pascal/ASM pour chaque algorithme/structure de données, c'est pourquoi j'avais donné les équivalences de chaque mot clef. Cela vous paraît-il intéressant ? De toutes façons, toute la page est à refactorer, elle n'est pas cohérente du tout. A l'inverse, ne pas donner d'exemple est beaucoup plus simple à faire, et demande moins de temps.
Soleuh 18 mars 2007 à 21:09 (CET)