Discussion utilisateur:Yous

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Un livre de Wikilivres.

LA LEGENDE DES ARBRES[modifier le wikicode]

Autrefois, il y a très longtemps, les arbres parlaient. Mais, ils ne marchaient pas et ils ne pouvaient pas se reproduire. Ils pratiquaient la magie. Merlo était le plus fort des arbres pour la magie. Forto était le plus fort en force. Grando était le plus grand. Merlo était tellement fort en magie qui transforma Grando en Pépito et il devint petit. Et, Forto en Faiblo et il devint faible.

Merlo décida de faire marchaient tous les arbres grâce à la magie. Alors, il inventa une formule magique :

« Que la magie m’aide à faire marchaient tous les arbres

Par le cercle de la légende des arbres

Et la nature »

Mais, ça n’a pas marchait et c’est plutôt aller contre lui. Et les arbres ne bougeaient plus à part leur bouche. Et les hommes parlaient et se reproduisaient Mais ne marchaient pas. Ensuite, ils marchaient. Les hommes aussi pratiquaient la magie. Charlie était le plus fort en magie. John était le plus fort en force. Pierre était le plus grand. Charlie était tellement fort en magie qui transforma John en faible. Et, le Grand Pierre en Petit Pierre.

Charlie et Merlo se sont entendus pour que les hommes parlent et que les arbres soient muets. Mais en échange les hommes sèmeraient, durant toute leur existence, des graines pour faire pousser les arbres. Depuis, les arbres sont devenus muets.


Youssef GHIOUANE