Documentation en ligne de OsiriX/A propos d'OsiriX

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

| ^ >


OsiriX logo.jpg


OsiriX est un logiciel de rendu d'images dédié aux images DICOM (suffixes ".dcm" / ".DCM") produites par les équipements médicaux de type (MRI, CT, PET, PET-CT, ...) et la microscopie confocale (formats LSM and BioRAD-PIC). OsiriX peut aussi lire d'autres formats de fichiers : TIFF (8,16, 32 bits), JPEG, PDF, AVI, MPEG et Quicktime. Il se conforme absolument au standard DICOM en ce qui concerne le format de fichier et la communication d'image. OsiriX est capable de recevoir des images transférées suivant le protocole de communication DICOM depuis n'importe quels PACS ou modalité d'imagerie médicale (STORE SCP - fournisseur d'espace de stockage, STORE SCU - utilisateur d'espace de stockage, et Query/Retrieve - sélection/import de copie) .

OsiriX a été spécialement conçu pour la navigation et visualisation d'images multimodales et multidimensions: fenêtre 2D, fenêtre 3D, fenêtre 4D (séries 3D avec une dimension temporelle, par exemple: (CT cardiaque) et fenêtre 5D (séries 3D series avec une dimension temporelle et une dimension fonctionnelle, par exemple: PET-CT cardiaque). La fenêtre 3D offre tous les modes de rendu modernes : Reconstruction multiplan (MPR), Rendu de surface, Rendu de volume et Projection de l'intensité maximum (MIP). Tous ces modes supportent les données 4D et peuvent fusionner les images de deux séries différentes (par exemple: PET-CT).

Osirix est à la fois une station de travail PACS DICOM d'imagerie médicale et une plateforme logicielle d'analyse d'image pour la recherche médicale imagerie radiologique et nucléaire, imagerie fonctionnelle, imagerie 3D, microscopie confocale et imagerie moléculaire.

Osirix supporte une architecture complète de plug-ins qui vous permet d'étendres les capacités d'OsiriX en fonction de vos besoins personnels ! Cette architecture de plugins vous donne accès à la puissante bibliothèque d'objets Cocoa grâce à un langage orienté objet et dynamique : Objective-C.


OsiriX
| ^ >