GNU Health/Evaluation des Patients

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Introduction aux évaluations[modifier | modifier le wikicode]

formulaire de'une évaluation du patient
formulaire de'une évaluation du patient

En utilisant GNU Health, les médecins ont la possibilité d'ouvrir le dossier patient et de procéder a une évaluation de la a partir du formulaire Patient. Cette évaluation peut être soit une nouvelle évaluation, soit liée à un rendez-vous existant.

Historique des Evaluations[modifier | modifier le wikicode]

Historique des évaluations
Historique des évaluations

    

A partir du formulaire patient vous pouvez passer à l’historique/antécédent des évaluations  d'un patient donné en cliquant sur ​​le bouton Relation dans la barre d'outils. Le système permet d'imprimer le rapport avec tous les renseignements sur le patient. Cela qui est très important lorsqu’un médecin a besoin de voir la situation globale du patient    

Formulaire des Evaluations [modifier | modifier le wikicode]

Formulaire Evaluations
Formulaire d'évaluation

Le médecin a différents onglets qui l'aideront à recueillir des informations au cours du processus d'évaluation. L'idée est de rassembler autant d'informations que possible, ce qui permettra au médecin d'avoir une meilleure idée sur l’ état du patient et de faire un diagnostic préliminaire afin d'arriver à une décision définitive et de commencer le traitement approprié.

Onglet des Informations principales 

Dans cette section, nous pouvons lier l'évaluation à un rendez-vous déjà existant ou tout simplement en commencer une nouvelle. Le médecin peut renseigner les plaintes du patients et/ou présenter des symptômes ou des maladies existants.

Onglet sur les informations Cliniques

Le médecin va rassembler toutes les informations concernant les signes vitaux (température, tension..), l'anthropométrie (mesures corporelles) ainsi que les signes et les symptômes relevés lors de l'évaluation.

Onglet sur l’état Mental

Le médecin peut aussi faire une evaluation rapide de l’échelle de Glasgow s’il le juge nécessaire. L’ échelle de Glasgow, ou score de Glasgow (Glasgow coma scale, GCS), est un indicateur de l’ état de conscience.

Onglet Diagnostic

Enfin, le médecin peut établir un premier diagnostique et renseigner les informations à ce sujet ainsi que le plan de traitement.