Inkscape/Un livre pour qui, pour quoi et pourquoi ?

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un livre pour qui ?[modifier | modifier le wikicode]

Ce livre s'adresse à des personnes n'ayant pas ou peu de connaissances sur Inkscape. Il ne présuppose pas non plus que vous ayez des compétences avancées en infographie ou même en dessin, et encore moins que vous soyez un gourou de l'informatique.

Si vous êtes un néophyte total en infographie, ce livre est donc à votre portée. Il vous faudra juste l'envie de réaliser de beaux dessins à l'aide de votre ordinateur.

Si vous êtes déjà un infographiste averti qui à l'habitude de travailler avec un autre logiciel, la lecture de cet ouvrage pourra vous aider à faire la transition, en vous indiquant les raccourcis clavier, l'organisation du logiciel et les façons de procéder pour arriver aux résultats que vous désirez.

Pourquoi ce livre ?[modifier | modifier le wikicode]

Il existe déjà plusieurs ouvrages en français pour s'initier à Inkscape. Le site officiel du projet présente les ressources de documentation disponible, mais la plupart ne sont pas publiées sous une licence libre, comme l'est Inkscape et le livre que vous lisez en ce moment même.

De plus ce livre ne vise pas simplement à vous présenter les outils et effets disponibles dans Inkscape, mais également des façons de les employer à travers des exemples concrets. Pour devenir forgeron il faut certes un marteau et une enclume, mais les techniques pour les utiliser sont tout aussi importantes.