OCaml

Un livre de Wikilivres.
Aller à : navigation, rechercher

Wikipedia-logo-v2.svg

Wikipédia propose un article sur : « Programmation fonctionnelle ».

Ce wikilivre constitue une introduction à la programmation fonctionnelle à l'aide du langage OCaml (ou anciennement « Objective Caml »). Cette introduction est prévue pour des lecteurs ayant déjà manipulé un autre langage de programmation, sans forcément avoir beaucoup d'expérience, et si possible dotés d'une certaine curiosité mathématique. Il ne s'agit pas dans ce livre d'apprendre à accomplir une tâche précise mais d'apprendre la programmation fonctionnelle, les spécificités du langage OCaml, et comment s'en servir au mieux.

Pour en apprendre plus sur le langage OCaml et ses liens avec les autres langages, n'hésitez pas à lire l'article proposé par Wikipedia à ce sujet.

Note : ce wikilivre n'est pas une introduction au language Caml utilisées en classes préparatoires (Caml Light). Les concepts couverts sont identiques mais, outre les différences entre OCaml et Caml Light, il s'agit ici d'utiliser OCaml Batteries Included, une distribution d'Objective Caml plus complète que celle qui est employée durant les concours.

Sommaire[modifier | modifier le wikicode]

Une version compilée
de ce livre est disponible.
(ChargerPDFCommanderAide)
Livre de Wikibooks

Wikibooks-logo-en-noslogan.png


  1. Introduction
  2. Bases
  3. Structures de données
  4. Programmes complets et modules
  5. Notes sur les chapitres à écrire