« Le langage CSS/Structure et syntaxe » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
→‎Modularisation des styles : + exemple d'une autre architecture des feuilles, et complément sur la mention du media dans la règle @import
(→‎Syntaxe des règles de style : moteur CSS ne tolère -> ne corrige les erreurs de syntaxe (IE en mode quirks va en corriger, par exemple))
(→‎Modularisation des styles : + exemple d'une autre architecture des feuilles, et complément sur la mention du media dans la règle @import)
=== Modularisation des styles ===
 
Il est possible d'importer les styles contenus dans des fichiers de styles différents afin de les organiser de façon modulaire. Une pratique courante consiste à scinderParmi les stylespratiques relatifs à la mise en pagepossibles, c'est-à-dire le placement des éléments de la page, et les styles relatifs au graphisme (couleurs, bordures, polices, etc.). Pour ce faire, il faut utiliser la syntaxeon suivanterencontre notamment:
* la scission des styles relatifs à la mise en page, c'est-à-dire le placement des éléments de la page, et des styles relatifs à la typographie (couleurs, bordures, polices, etc.).
* la cascade d'une feuille globale pour un groupe de pages et d'une feuille spécifique à la page concernée (voire une cascade plus complexe prenant en compte les styles par rubriques de pages)
 
 
Pour ce faire, on peut notamment utiliser la syntaxe suivante :
 
@import "fichier.css";
 
où ''fichier.css'' est le nom du fichier contenant les styles à importer. Cette mention doit être spécifiée ''au tout début'' de la feuille de style, avant d'éventuels styles de la feuille (''déclarations''). Elle doit aussi impérativement comporter un point-virgule (;) final. Elle peut également, si ce n'est pas déjà le cas de la feuille parente où elle se trouve, être complétée par la mention des médias cibles de ces importations.
 
Remarque : si le chemin du fichier à importer est relatif (pas de barre / devant ni de <tt><nowiki>http://</nowiki></tt>), il sera relatif au fichier contenant cette importation. Ici on a donc supposé qu'ils étaient dans le même répertoire.
147

modifications

Menu de navigation