« Le langage CSS/Structure et syntaxe » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
m
m (→‎Règles syntaxiques de base : texte déplacé)
* Les chaînes de caractères affichables (par exemple pour les pseudo-éléments <code>:before</code> et <code>:after</code>, ou pour la propriété <code>quote</code>) sont entre des guillemets simples « <code>'</code> » (« apostrophe ») ou doubles « <code>"</code> ».
** Pour mettre un guillemet simple ou double dans la chaîne affichable, on fait précéder le caractère d'une barre de fraction inversée, respectivement « <code>\'</code> » et « <code>\"</code> ».
** Pour mettre un retour de ligne, on utilise le caractère « <code>\000a</code> » (ou « <code>\a</code> ») ; si l'on veut revenir à la ligne dans le code, on place une barre de fraction inversée seule en fin de ligne. Une feuille incluse dans un fichier HTML (entre les balises <code>&lt;style&gt;…&lt;/style&gt;</code>) utilise le même jeu de caractères que la page HTML.
** En absence de la définition du jeu de caractères ''(charset)'', elles ne peuvent contenir que des caractères ASCII ; les caractères Unicode sont obtenu en mettant le code hexadécimal précédé d'une barre de fraction inversée, par exemple « <code>\00a0</code> » pour une espace insécable, « <code>\0152</code> » pour « œ » (on peut ignorer les zéros de tête)… Une feuille incluse dans un fichier HTML (entre les balises <code>&lt;style&gt;…&lt;/style&gt;</code>) utilise le même jeu de caractères que la page HTML.
* les commentaires commencent par une barre de fraction suivie d'un astérique « <code>/*</code> », et se concluent par la succession de caractères inverse « <code>*/</code> ».
 
13 668

modifications

Menu de navigation