« Livre de cuisine/Fraises Romanof » : différence entre les versions

Un livre de Wikilivres.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 13 : Ligne 13 :
Préparation
Préparation


Laver et égouter les fraises
Laver et égouter les fraises.
Les mettre dans un grand saladier
Les mettre dans un grand saladier.
mélanger le curaçao, le sucre et le jus de l'orange
Mélanger le curaçao, le sucre et le jus de l'orange.
verser le mélange sur les fraises
Verser le mélange sur les fraises.
laisser reposer deux heures au frigo
Laisser reposer deux heures au frigo.
mélanger la chantilly au sucre vanillé
Mélanger la chantilly au sucre vanillé.
Dans une coupe à glace, déposer une boule de glace à la vanille, ajouter les fraises par dessus puis recouvrez de chantilly.
Dans une coupe à glace, déposer une boule de glace à la vanille, ajouter les fraises par dessus puis recouvrez de chantilly.

Version du 27 juillet 2006 à 10:55

Parmi les 12 recettes les plus célèbres pour préparer des fraises fraîches, celle-ci est tout à fait remarquable. C'est une variante plus raffinée des typiques fraises à la crême. L'inventeur de ce dessert est inconnu. Le nom du dessert est probablement dû au célèbre membre de la dynastie des Romanof : Pierre le Grand. Ceci ne serait pas surprenant car le tsar était homme à apprécier les douceurs et la boisson.

Ingrédients

-500 gr de fraises -2 cuillérées à soupe de sucre -2 cuillérées à soupe de curaçao -une orange -1/4 de litre de crême chantilly -un peu de sucre vanillé -glace à la vanille

Préparation

Laver et égouter les fraises. Les mettre dans un grand saladier. Mélanger le curaçao, le sucre et le jus de l'orange. Verser le mélange sur les fraises. Laisser reposer deux heures au frigo. Mélanger la chantilly au sucre vanillé. Dans une coupe à glace, déposer une boule de glace à la vanille, ajouter les fraises par dessus puis recouvrez de chantilly.