« Photographie/Histoire/Histoire des styles photographiques » : différence entre les versions

Un livre de Wikilivres.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Ligne 8 : Ligne 8 :


== La « lomographie » ==
== La « lomographie » ==
Après le déclin de l'Union Soviétique, en 1991, deux étudiants viennois, Matthias Fiegl et Wolfgang Stranzinger, firent un voyage en emportant dans leurs bagages un appareil Lomo LC-A. À leur grande surprise, ils obtinrent des images très différentes de tout ce qu'ils connaissaient, avec des couleurs et une saturation curieuses. C'est ainsi que naquit en 1991 le style appelé « lomographie »
Après le déclin de l'Union Soviétique, en 1991, deux étudiants viennois, Matthias Fiegl et Wolfgang Stranzinger, firent un voyage en emportant dans leurs bagages un appareil Lomo LC-A. À leur grande surprise, ils obtinrent des images très différentes de tout ce qu'ils connaissaient, avec des couleurs et une saturation curieuses. C'est ainsi que naquit le style appelé « lomographie »


== Bibliographie ==
== Bibliographie ==

Version du 12 avril 2008 à 15:42

Modèle:Photo 50s


Cette page est considérée comme une ébauche à compléter . Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en éditant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Ressources suggérées : Aucune (vous pouvez indiquer les ressources que vous suggérez qui pourraient aider d'autres personnes à compléter cette page dans le paramètre « ressources » du modèle? engendrant ce cadre)


Le pictorialisme

La « lomographie »

Après le déclin de l'Union Soviétique, en 1991, deux étudiants viennois, Matthias Fiegl et Wolfgang Stranzinger, firent un voyage en emportant dans leurs bagages un appareil Lomo LC-A. À leur grande surprise, ils obtinrent des images très différentes de tout ce qu'ils connaissaient, avec des couleurs et une saturation curieuses. C'est ainsi que naquit le style appelé « lomographie »

Bibliographie

  • ROUBERT, Paul-Louis .- L'image sans qualités : les beaux-arts et la critique à l'épreuve de la photographie, 1839-1859 .- Paris, Éditions du Patrimoine, Centre des monuments nationaux, Collection : Temps & Espace des arts, 7 novembre 2006, 176 p., 220 x 280 mm. (ISBN 2858229090 et 978-2858229093)


Droit de la photographie