46
modifications
Le format '''*.obj''' est très intéressant car il est supporté par tous les logiciels de 3D. Il est capable de gérer les objets de type '''''mesh''''', certaines propriété de matières, le dépliage UV et l'animation image par image.
Avant d'exporter, veillez à avoir sélectionné un objet de type mesh ('''
Rendez vous ensuite dans le menu '''File > Export'''. Vous constaterez alors une longue liste de formats de fichiers (Blender peut être fière d'être le logiciel 3D qui sait nativement gérer le plus de formats). Sélectionnez '''Wavefront OBJ (*.obj)'''. Le navigateur de fichiers s'ouvre et entrez le nom du fichier dans la ligne correspondante.
* Option '''All Scenes''' : Exporte toutes les scènes présentes dans des fichiers *.obj (plus d'information sur les scènes dans le chapitre traitant de ce sujet). Chaque fichier *.obj contiendra une scène.
* Option '''Animation''' : Exporte l'animation dans le fichier. Attention, les fichiers obj ne gère pas l''''interpolation'''. Il créera donc une animation en image par image.
* Option '''Apply Modifiers''' : Applique les modificateurs et les
* Option '''Edges''' : Lorsque cette option est cochée, les arrêtes isolées (non connectées à des faces) seront aussi exportées.
* Option '''Triangulate''' :
* Option '''Materials''' : Exporte aussi les informations sur la matière (crée un fichier .mlt supplémentaire). Attention : toutes les informations de la matière ne seront pas exportées. Le format obj ne gère que des informations standards (couleur, point de brillance...)
Lorsque vous avez
=== Compatibilité ===
|
modifications