Différences entre les versions de « Le langage HTML/Images »

Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun changement de taille ,  il y a 12 ans
+
(+ correction orthographe/grammaire)
(+)
L'attribut <code>src</code> contient donc l'adresse à laquelle on va chercher l'image (voir le chapitre ''[[Programmation HTML|Liens]]''). On peut utiliser une adresse absolue ou relative.
 
Il faut cependant proscrire l'inclusion des objets (images, sons, vidéo) situés sur d'autres sites, ce que l'on appelle des « liens à chaud » ''(hot links)''. En effet, cela génère du trafic sur le serveur cible au lieu de son propre serveur, ce que le serveur cible peut considérer comme du « vol de [[w:bande passante|bande passante]] ». Par ailleurs, le fait que l'on utilise l'objet original n'implique pas un respect du [[w:droit d'auteur|droit d'auteur]] : certes on n'a pas fait de copie de l'objet, mais on utilise l'objet, et cela doit se faire avec l'accord de l'auteur et/ou de ses ayants- droit.
 
Donc, si par exemple notre page web est <code><nowiki>http://www.monsite.com/mapage.html</nowiki></code> et que l'on veut inclure l'image <code><nowiki>http://www.autresite.com/images/img1.png</nowiki></code>, les deux solutions acceptables sont :

Menu de navigation