Différences entre versions de « Photographie/Thèmes/Les enfants »

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (L'image The_first_day_of_two_sister.jpg a été retirée car elle a été supprimée sur Commons par Lycaon)
 
La lumière solaire, surtout si elle est un peu diffusée par des nuages blancs, est de loin la meilleure. Si le flash est absolument nécessaire, veillez à tourner l'appareil de façon à éviter les ombres portées qui soulignent très désagréablement le visage, il vaut mieux que ces ombres se produisent du côté des cheveux et non du côté du nez ... Dans une pièce claire, si c'est possible, utilisez un flash indépendant et envoyez l'éclair sur un mur ou au plafond. Les photos prises au flash en pleine face écrasent les visages.
 
== Utilisez autant que possible un objectif très lumineux ==
 
* Avec un objectif très ouvert, vous pourrez profiter au maximum de la lumière naturelle, y compris en intérieur. La lumière qui provient des fenêtres donne généralement une grande impression de naturel ; un réflecteur vous permettra de « déboucher » les ombres si nécessaire.
 
* Soignez la mise au point sur les yeux ; en opérant à grande ouverture la profondeur de champ est faible et, si elle permet de rendre flous beaucoup d'éléments indésirables, elle demande en revanche un point d'accroche pour le regard du spectateur. Généralement, il s'agit yeux, mais il peut y avoir des exceptions.
 
* Vous pouvez souhaiter faire la mise au point sur une autre zone que les yeux, par exemple sur les mains d'un enfant en pleine activité.
 
* Une grande ouverture permet d'obtenir des temps de pose très courts, ce qui est favorable pour saisir une expression ou une attitude fugitive.
 
* Un objectif très ouvert est presque toujours à focale fixe ; son encombrement et son poids sont beaucoup plus faibles que ceux d'un gros zoom, votre boîtier reflex ainsi équipé sera beaucoup plus maniable et vous serez plus vite prêt pour réaliser des prises de vues spontanées.
 
== Galerie de photos ==

Menu de navigation