« Le système d'exploitation GNU-Linux/Unix et Linux » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Unix est un système d'exploitation très populaire parce qu'il est présent sur un grand nombre de plates-formes, du micro-ordinateur à l’ordinateur central (mainframe). L'avantage de cela, c'est que les programmes développés sous Unix peuvent être transférés d'une plate-forme à une autre avec un minimum de modifications.
 
Ce système est multitâche, c'est-à-dire qu'il est capable de gérer et d'exécuter plusieurs programmes simultanément. De plus, il est multi-usagerutilisateurs, c'est-à-dire que plusieurs personnes peuvent s'y connecter en même temps et travailler; le système partage alors toutes les ressources logicielles et matérielles de l'ordinateur entre les différents usagers.
 
L'histoire d'Unix est unique dans le monde des systèmes d'exploitation. En effet, alors que la plupart des systèmes d'exploitation ont été conçus par des fabricants d'ordinateurs pour vendre leurs machines, Unix n'a pas été conçu dans un but commercial. Il l'est devenu parce qu'il constitue une norme en matière de système d'exploitation.
Cette prolifération de produits a fait apparaître un certain nombre de différences entre les systèmes, dont les principales sont :
 
* Les communications interprogrammesinter-programmes ;
* La gestion de la mémoire (segmentation ou pagination) ;
* Divers paramètres du système ;
Utilisateur anonyme

Menu de navigation