« Culture du cannabis/Germination » : différence entre les versions

Un livre de Wikilivres.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
Marc (discussion | contributions)
m Révocation des modifications de 85.94.162.154 (discussion) vers la dernière version de Sub
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Culture du cannabis/Entête}}
La graine de cannabis : A la base de chaque récolte de cannabis, il y a la graine de cannabis. Une bonne graine de qualité vous donnera des résultats très satisfaisant.Votre plante de cannabis doit bien démarrer et avoir une croissance régulière pour une bonne production de cannabis en floraison.Pas toujours facile de reconnaitre une bonne graine de cannabis d'une mauvaise graine de cannabis.Les mauvaises graines de cannabis, celles qui risquent de ne jamais germer sont souvent des graines de cannabis cassées, fendues, de couleur jaune ou verte.Le mode de conservation des graines est un élément important. Pour qu'une graine reste viable, il est conseillé de les garder dans une boite hermétique noire, de préférence dans un endroit frais. Les graines de cannabis pourront alors être conservées plusieurs années.Les graines de cannabis mures sont grises ou brunes, d'une belle forme arrondie. Les marbrures sur les graines de cannabis disparaissent au frottement de la main . Choisissez les plus belles graines de cannabis pour votre plantation.


== Graines ==
La germination de la graine de canabis: Seule la partie plate de la graine de cannabis, à l'opposée de la pointe, permet le passage de l'eau.La plupart d'entre vous faites germer vos graines de cannabis entre deux couches de papier absorbant humide, cette technique est risquée car l'eau ne pénétrera peut-être pas facilement dans la graine de cannabis.Tout comme le fait de planter directement votre graine de cannabis directement dans la terre. La terre risque de boucher l'entrée par laquelle l'eau pénetre dans la graine.Voici une technique utilisée par les cultivateurs les plus expérimentés :Trempez directement vos graines de cannabis dans de l'eau osmosée dans un récipient noir (une tasse convient parfaitement). Placez les dans un endroit noire à une température comprise entre 20 et 25 ° C. Une température plus élevée risquerait de faire fermenter votre graine de cannabis. Une nuit de trempage doit suffire.Après le trempage, vous pouvez placer vos graines dans du papier absorbant pour mieux la faire germer (toujours a l'abri de la lumière car les racines ne la supportent pas). Dès que la graine de cannabis a germé et qu'une petite pousse blanche est visible, placez la délicatement dans un pot à mélange de terre light, recouvrez la graine de cannabis de 1 à 2 cm de terre. Le bout de la racine de la graine de cannabis doit être dirigé vers le bas. Arrosez votre future plante de cannabis et d'ici une semaine, votre palnte de cannabis devrait pointer le bout de son nez .
[[Image:Hempseed.jpg|left|thumb]]
Les deux facteurs essentiels pour assurer la germination sont la chaleur et l'humidité.
Lorsque ces deux éléments sont réunis la graine germe.


On place généralement les graines sur un lit retenant l'humidité : coton, papier toilette, terre, sopalin, laine de roche, bille d'argile, etc.
Une autre technique très répandue pour la germination de la graine de cannabis, son taux de réussite est de 95 % dans des conditions idéales et avec des graines de cannabis de qualité.1. Utilisez un environnement à température stable de 20°C (70°F).2. Utilisez un terreau à pH neutre de ± 7.0. (ou un mélange de substrat pour germination).3. Planter les graines de cannabis dans un petit pot à environ environ 5 millimètres (0.2 pouce) de profondeur.4. 1 graine de cannabis par petit pot. Cela facilitera le rempotage. Maintenez la distance de 5 centimètres (2 pouces) entre les graines dans de plus grands récipients.5. Après avoir semer les graines de cannabis, presser légèrement la terre, pour stimuler la germination.6. Arrosez légèrement le sol avec de l'eau. Le sol ne devrait être ni trop sec ni trop humide.7. Recouvrez les pots de feuille de plastique transparente mince pour réaliser un effet de serre chaude optimal.8. Après 1 à 10 jours les graines auront poussé. Enlevez maintenant le film de plastique recouvrant les pots.9. Arrosez le sol régulièrement avec de l'eau, attendez jusqu'à ce que la couche supérieure se soit desséchée pour arroser de nouveau.10. Après 1 à 2 semaines les jeunes plantes de cannabis seront assez fortes pour les rempoter dans un plus grand récipient.
Après les avoir recouvert du même matériau, on place le tout près d'un point légèrement chaud : radiateur, lampe, etc.

On laisse généralement les graines dans le noir car la racine qui sortira n'apprécie pas la lumière.
À ce stade il est inutile de s'occuper des autres facteurs comme le CO2, les engrais, etc.

Une fois la graine éclose, il faut la placer dans son {{Page|substrat}} (terre, billes d'argiles, etc.) avant que la pigmentation verte (chloroplaste) n'apparaisse sur les premières ébauches de feuilles.

Il est possible d'aider une graine qui a des difficultés à germer. Si après quelques jours la racine n'est toujours pas sortie de la coque, il est possible de fendre la coque, qui est alors souple, avec l'ongle afin de la libérer.

== Conservation des graines ==
Les graines se conservent de préférence dans un endroit frais, sec, sombre et étanche à l'air.
Elles peuvent aussi être placées dans un réfigérateur ou un congélateur.

Des graines bien conservées peuvent se garder pendant de nombreuses années.


== Voir aussi ==
* Le guide [http://www.cannaweed.com/guides/6-germination.html ''Germination''] sur {{Page|CannaWeed}}
* [http://cannabisland.free.fr/pages/select.php#cons ''La conservation des graines''] sur {{Page|CaNnAbIsLaNd}}

{{Culture du cannabis/Pieds}}

Version actuelle du 23 octobre 2009 à 10:27

Graines[modifier | modifier le wikicode]

Les deux facteurs essentiels pour assurer la germination sont la chaleur et l'humidité. Lorsque ces deux éléments sont réunis la graine germe.

On place généralement les graines sur un lit retenant l'humidité : coton, papier toilette, terre, sopalin, laine de roche, bille d'argile, etc. Après les avoir recouvert du même matériau, on place le tout près d'un point légèrement chaud : radiateur, lampe, etc.

On laisse généralement les graines dans le noir car la racine qui sortira n'apprécie pas la lumière. À ce stade il est inutile de s'occuper des autres facteurs comme le CO2, les engrais, etc.

Une fois la graine éclose, il faut la placer dans son substrat (terre, billes d'argiles, etc.) avant que la pigmentation verte (chloroplaste) n'apparaisse sur les premières ébauches de feuilles.

Il est possible d'aider une graine qui a des difficultés à germer. Si après quelques jours la racine n'est toujours pas sortie de la coque, il est possible de fendre la coque, qui est alors souple, avec l'ongle afin de la libérer.

Conservation des graines[modifier | modifier le wikicode]

Les graines se conservent de préférence dans un endroit frais, sec, sombre et étanche à l'air. Elles peuvent aussi être placées dans un réfigérateur ou un congélateur.

Des graines bien conservées peuvent se garder pendant de nombreuses années.


Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]