« Programmation objet et géométrie/Objets Python sous Blender/Création d'un objet 3D en Python sous Blender » : différence entre les versions

Un livre de Wikilivres.
Contenu supprimé Contenu ajouté
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Un objet 3D est un objet ! En l'occurence, un objet ''Mesh'', que l'on peut créer et modifier sous Python. Puisque le plus petit objet 3D est le [[w:tétraèdre|tétraèdre]], on va en créer un pour illustrer par un exemple comment ça fonctionne. L'exemple sera un [[w:tétraèdre régulier|tétraèdre régulier]] inscrit dans un [[w:cube|cube]], pour avoir plus facilement les coordonnées de ses sommets.
Un objet 3D est un objet ! En l'occurrence, un objet ''Mesh'', que l'on peut créer et modifier sous Python. Puisque le plus petit objet 3D est le [[w:tétraèdre|tétraèdre]], on va en créer un pour illustrer par un exemple comment ça fonctionne. L'exemple sera un [[w:tétraèdre régulier|tétraèdre régulier]] inscrit dans un [[w:cube|cube]], pour avoir plus facilement les coordonnées de ses sommets.


=Création de l'objet=
=Création de l'objet=

Version du 28 juillet 2010 à 16:34

Un objet 3D est un objet ! En l'occurrence, un objet Mesh, que l'on peut créer et modifier sous Python. Puisque le plus petit objet 3D est le tétraèdre, on va en créer un pour illustrer par un exemple comment ça fonctionne. L'exemple sera un tétraèdre régulier inscrit dans un cube, pour avoir plus facilement les coordonnées de ses sommets.

Création de l'objet

Entrée des sommets

Entrée des faces

Naissance du tétraèdre