« Livre de cuisine/Ciorbă de burtă » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
aucun résumé des modifications
(retrait de tentatives de sourçage par WP:TI)
imported>Kenzomazda
Aucun résumé des modifications
3. Emincer les carottes, la branche de céleri et l'oignon et les plonger dans la marmite.
 
4. Ajouter la crème et les jaunes d'oeuf battus à la soupe hors du feu. LLe piment, l'ail hachéhâché et du vinaigre peuvent être ajoutés selon votre goût.
 
== Effets bénéfiques ==
 
* C'est une recette contre la gueule de bois: La fameuse soupe de tripes roumaine fortement parfumée d'ail est un indispensable remède pour ceux qui ont forcé sur l'alcool. Elle est l'équivalent de la [[soupe à l'oignon]] française, prise aux petits matins de soirs généreusement fêtés.
 
La Ciorbă de burtă, composée d'ingrédient qui la réputation de vous ragaillardir un homme comme :
 
Le '''piment''' : Connu pour activer les zones du plaisir dans le cerveau et déclencher la sécrétion d’endorphines, cette épice a également des vertus antimigraines.
 
L''''ail''' : Les propriétés antiradicalaires du S-allyl cystéine, un des composés de l’ail, préviennent les dommages de l'alcool et vous redonnent de la force.
 
L''''oignon''' : L'oignon contient du phosphore (comme dans le poisson) facilitant le travail cérébral.
 
Les abats : Les abats de bovins et d'ovins sont riches en vitamine B6. Une étude parue dans la revue Quarterly Journal of Studies on Alcohol affirme que de fortes doses de vitamine B6 luttent contre la gueule de bois.
 
[[Radu Anton Roman]] dit que la soupe de tripes de veau était autrefois « épaisse, relevée, à l'ail et au vinaigre, idéale contre la [[gueule de bois]]<ref name="Radu"/> »
Utilisateur anonyme

Menu de navigation