Différences entre les versions de « Photographie/Filtres optiques/Filtres à effets »

Aller à la navigation Aller à la recherche
aucun résumé de modification
{{Ph s Filtres}}
 
 
De nombreux accessoires optiques peuvent être utilisés pour réaliser au moment de la prise de vue des effets spéciaux censés augmenter l'impact visuel des photographies. Il ne s'agit généralement ni de vrais filtres, ni encore moins de « lentilles », mais de systèmes optiques qui peuvent aller de la rusticité la plus absolue à un haut degré de sophistication.
 
Beaucoup de ces accessoires fournissent des effets qui peuvent être réalisés aujourd'hui par traitement numérique, plus facilement et surtout à moindre coût, puisqu'aucun achat supplémentaire n'est nécessaire et que les images ratées peuvent être immédiatement effacées.
 
Outre les innombrables objets disponibles chez les revendeurs, il est également possible de mettre à profit un vieux bas de nylon ou un filtre UV frotté de vaseline pour servir de diffuseur, ou encore de mettre devant l'objectif une feuille froissée du plastique irisé qui sert à emballer les cadeaux, afin de tenter d'apporter un brin de féerie à une scène des plus banales. Avec un peu d'imagination, on fait de petits miracles !
 
== Diffuseurs ==
 
== Multiplicateurs d'images ==
 
== Filtres à scintillement ==
 
 

Menu de navigation