« Livre de cuisine/Fugu » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
m
== Le fugu dans la culture populaire ==
 
* Le célèbre acteur japonais de théâtre [[Kabukikabuki]], [[Bandō Mitsugorō VIII]], mourut le 16 janvier 1975 des suite d'une intoxication à la [[tétrodotoxine]] après avoir voulu impétueusement goûter au foie de fugu et surtout, consommer la part de ses invitées afin de les impressionner.
* [[Homer Simpson]] a failli être empoisonné avec un fugu (appelé « [[poisson lune]] » à tort) dans l'épisode ''[[Un poison nommé Fugu]]''.
* Dans le film ''Living Death'', le personnage principal est empoisonné par la [[tétrodotoxine]].
* Dans le jeu vidéo ''[[Hitman 2: Silent Assassin]]'', le tueur doit assassiner un japonais en l'empoisonnant à l'aide de Fugu.
* Dans l'épisode ''Crash test'' de la saison 2 de ''[[Nip/Tuck]]'', [[Sean McNamara (personnage)|Sean McNamara]] commande un plat cuisiné à base de Fugu pour prouver à sa famille qu'il est un vrai dur sachant qu'il peut mourir empoisonné.
* Dans le livre ''[[Maléfices (roman)|Maléfices]]'' de [[Maxime Chattam]], le détective Brolin subit une injection durant son sommeil qui le conduira jusqu'à une mort déclarée, basée sur de la [[tétrodotoxine]].
*[[Andrea]] dans ''[[Alerte Cobra]]'' a été empoisonnée au Fugu et prise en otage le jour de son mariage.
* Dans le livre ''[[Havana Room]]'' de [[Colin Harrison]], des sushi de fugu font l'objet d'enchères délirantes, car le poison contenu dans le fugu est a une toute petite dose une drogue sans equivalent.
* Le fugu apparaît dans la série ''[[Les Experts : Miami]]'', épisode 14 de la saison 3 "''Les vices de Miami"'' et [[Horatio Caine]] mène l'enquête.
* Le célèbre acteur japonais de théâtre [[Kabuki]], [[Bandō Mitsugorō VIII]], mourut le 16 janvier 1975 des suite d'une intoxication à la [[tétrodotoxine]] après avoir voulu impétueusement goûter au foie de fugu et surtout, consommer la part de ses invitées afin de les impressionner.
* Dans le jeu ''[[Deepolis]]'' fugu est le nom d'un boss niveau 50
* Le fugu apparaît dans la série [[Les Experts : Miami]], épisode 14 de la saison 3 "Les vices de Miami" et [[Horatio Caine]] mène l'enquête.
* Dans l'épisode 5 de la saison 1 du remake de la série ''[[V (série télévisée, 2009)|V]]'', Anna propose du fugu (alors aussi appelé « [[poisson lune]] » à tort) au journaliste Chad pour le convaincre de suivre un traitement dans un de ses centres de soins.
* Dans le jeu [[Deepolis]] fugu est le nom d'un boss niveau 50
* Dans le roman de la série [[James Bond]] et son adaptation cinématographique, ''[[Bons baisers de Russie]]'', l'ennemie de Bond [[Rosa Klebb]] tente de l'achever avec une lame imprégnée de ce venin. Dans le roman, Bond échappe de peu à la mort par [[René Mathis]], alors qu'il n'est pas touché dans le film, Klebb se faisant tuer avant par [[Tatiana Romanova]].
* Dans l'épisode 5 de la saison 1 du remake de la série [[V (série télévisée, 2009)|V]], Anna propose du fugu (alors aussi appelé « [[poisson lune]] » à tort) au journaliste Chad pour le convaincre de suivre un traitement dans un de ses centres de soins.
* Dans l'épisode de ''[[Columbo]]'' ''Meurtre à la carte'', le coupable se sert de la toxine du fugu pour assassiner un patron de restaurant qui menaçait de révéler ses agissements louches.
* Dans le roman de [[James Bond]] et son adaptation cinématographique, [[Bons baisers de Russie]], l'ennemie de Bond [[Rosa Klebb]] tente de l'achever avec une lame imprégnée de ce venin. Dans le roman, Bond échappe de peu à la mort par [[René Mathis]], alors qu'il n'est pas touché dans le film, Klebb se faisant tuer avant par [[Tatiana Romanova]].
* Dans les épisodes 226 et 227 de la saison 6 de ''[[Détective Conan]]'', ''Le piège du jeu de combat'', la victime meurt des suites d'un empoisonnement à la tétrodotoxine du Fugu.
* Dans l'épisode de [[Columbo]] Meurtre à la carte, le coupable se sert de la toxine du fugu pour assassiner un patron de restaurant qui menaçait de révéler ses agissements louches.
* Dans l'épisode 16 de l'animé ''[[Dragon Ball]]'', les héros sont intoxiqués par une [[soupe au miso]] préparé avec du fugu.
* Dans les épisodes 226 et 227 de la saison 6 de [[Détective Conan]], ''Le piège du jeu de combat'', la victime meurt des suites d'un empoisonnement à la tétrodotoxine du Fugu.
* Dans l'épisode 16numéro du8 mangade animéla saison 2 d'''[[DragonHawaï Ball5-0]]'', lesil hérosy sont intoxiqués para une soupefemme auasssassinée miso préparé avecpar dula fugutétrodotoxine.
* Dans l'un épisode numéro 8 de la saisonsérie 2animée d''[[HawaïShin 5-0chan]],'' il yla afamille uneva femmemanger asssassinéedu parfugu laau restaurant, le père pense être tétrodotoxineempoisonné.
* Dans un épisode des dessins animé de Shin chan ou ils vont tous manger du Fugu en famille au restaurant et ou le père pense être empoisonné.
 
== Références ==
0

modification

Menu de navigation