« Livre de cuisine/Fugu » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
(→‎Le fugu dans la culture populaire : Ajout d'une nouvelle phrase.)
* Dans le livre ''[[Maléfices (roman)|Maléfices]]'' de [[Maxime Chattam]], le détective Brolin subit une injection durant son sommeil qui le conduira jusqu'à une mort déclarée, basée sur de la [[tétrodotoxine]].
*[[Andrea]] dans ''[[Alerte Cobra]]'' a été empoisonnée au Fugu et prise en otage le jour de son mariage.
* Dans le livre ''[[Havana Room]]'' de [[Colin Harrison]], des sushi de fugu font l'objet d'enchères délirantes, car le poison contenu dans le fugu est a une toute petite dose une drogue sans equivalentéquivalent.
* Le fugu apparaît dans la série ''[[Les Experts : Miami]]'', épisode 14 de la saison 3 ''Les vices de Miami'' et [[Horatio Caine]] mène l'enquête.
* Dans le jeu ''[[Deepolis]]'' fugu est le nom d'un boss niveau 50
* Dans les épisodes 226 et 227 de la saison 6 de ''[[Détective Conan]]'', ''Le piège du jeu de combat'', la victime meurt des suites d'un empoisonnement à la tétrodotoxine du Fugu.
* Dans l'épisode 16 de l'animé ''[[Dragon Ball]]'', les héros sont intoxiqués par une [[soupe au miso]] préparé avec du fugu.
* Dans l'épisode numéro 8 de la saison 2 d'''[[Hawaï 5-0]]'', il y a une femme asssassinéeassassinée par la tétrodotoxine.
* Dans un épisode de la série animée ''[[Shin chan]]'' où la famille va manger du fugu au restaurant, le père pense être empoisonné.
* Dans l'épisode 536 de l'animé "[[One Piece]]", le hérohéros monte une sorte de requin volant, un fugu.
 
== Notes et références ==
Utilisateur anonyme

Menu de navigation