Différences entre les versions de « Utilisateur:Emilie Baron/Climat et écocitoyens/Introduction »

Aller à la navigation Aller à la recherche
|<div align="left">
 
{| class="WSerieH plainlinks" title="{{((}}subst:Test 0{{))}}" align="left" style="width:100%;margin-top:2em;border:1px solid #8888aa;border-right-width:2px;border-bottom-width:2px;background-color:#f7f8ff;padding:5px;text-align:left"
<big>'''Le changement climatique'''</big>
|
<div style='-moz-column-count:2; -moz-column-gap:10px;'>
<big>'''==={{Bleu|Le changement climatique'''</big> ?}}===
 
Depuis quelques décennies, face à la réalité du réchauffement climatique et la responsabilité humaine face à ces dérèglements, les dirigeants politiques prenant conscience des enjeux ont initié des politiques de lutte contre le réchauffement climatique.
Une première avancée du protocole est d'avoir lancé une dynamique de construction d'information, à la fois lors de la définition de ses règles et lors de la mise en oeuvre de ses dispositions. C'est particulièrement vrai dans le domaine de la forêt : on est aujourd'hui beraucoup mieux armé méhodologiquement pour travailler qu'on ne l'était en 1997, quand a été prise la décision d'inclure la forêt dans le protocole.
De plus, la Convention climat et le protocole de Kyoto ont permis d'élaborer un tableau de bord d'indicateurs concernant le climat au niveau international et dans chaque pays, via notamment les rapports réguliers qui sont requis dans la Convention climat qui n'existait pas auparavant. Cette information est nécessaire pour piloter des politiques publiques. "
 
</div>
 
|}
 
{{clr}}
 
 
<div align="right" style="font-size:xx-small;"></div>

Menu de navigation