« Culture du cannabis/Marée verte » : différence entre les versions

Un livre de Wikilivres.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Meed (discussion | contributions)
retrait catégorie (incluse maintenant dans le pieds)
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Culture du cannabis/Entête}}
{{Culture du cannabis/Entête}}


La méthode dite ''Sea Of Green'' ou ''Marée verte'' consiste à remplir un maximum d'espace avec un minimum de plantes. Cette technique de palissage a pour but de faire courir la plante horizontalement sous un grillage afin de profiter d'une exposition uniforme à la lumière.
La méthode dite ''Sea Of Green'' ou ''Marée verte'' consiste à faire pousser le maximum de plantes dans le minimum d'espace. Cette méthode redoutable et très prisée par les kamikazes à la main verte donne, paraît- il des résultats formidables. Pour cela il vous faut des pots carrés de 10 cm combien on peut en mettre dans 1m2 ? non non vous ne rêvez pas ... 100 pots il s'agit ensuite de faire pousser une multitude de petites plantes plutôt que quelques grandes ,4 au maxi dans 1m2. Pour une SOG vous pouvez passer par la méthode terre (avec un système d'arrosage goutte-à-goutte) ou bien encore avec un {{Page|hydroponie|système hydroponique}}.

La méthode dite "One Bud" consiste à cultiver 1 tête par pot, en multipliant le nombre de petites plantes et en réduisant au minimum le temps de croissance.
Pour cela il vous faut des pots carrés de 10 cm combien on peut en mettre dans 1m2 ? non non vous ne rêvez pas ... 100 pots il s'agit ensuite de faire pousser une multitude de petites plantes plutôt que quelques grandes.
Pour une SOG vous pouvez passer par la méthode terre (avec un système d'arrosage goutte-à-goutte) ou bien encore avec un {{Page|hydroponie|système hydroponique}}. On compte généralement 4 plantes pour 1m/carré


{{Culture du cannabis/Pieds}}
{{Culture du cannabis/Pieds}}

Version actuelle du 30 décembre 2012 à 16:55

La méthode dite Sea Of Green ou Marée verte consiste à remplir un maximum d'espace avec un minimum de plantes. Cette technique de palissage a pour but de faire courir la plante horizontalement sous un grillage afin de profiter d'une exposition uniforme à la lumière.

La méthode dite "One Bud" consiste à cultiver 1 tête par pot, en multipliant le nombre de petites plantes et en réduisant au minimum le temps de croissance. Pour cela il vous faut des pots carrés de 10 cm combien on peut en mettre dans 1m2 ? non non vous ne rêvez pas ... 100 pots il s'agit ensuite de faire pousser une multitude de petites plantes plutôt que quelques grandes. Pour une SOG vous pouvez passer par la méthode terre (avec un système d'arrosage goutte-à-goutte) ou bien encore avec un système hydroponique. On compte généralement 4 plantes pour 1m/carré