« Photographie/Personnalités/S/Jean-Louis Swiners » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
m
aucun résumé des modifications
(Ajouts, Les 10 campagnes du siècle, quatre articles, suppression de liens rouges, actualisation.)
mAucun résumé des modifications
== Une seconde vie ==
 
À partir de [[1980]], il débute une seconde vie. Il invente le [[marketing de combat]] et se consacre à l'enseignement de la [[stratégie d'entreprise]] et du marketing stratégique à l'[[European Business School Paris]] et à HEC Executive Education, avec, en parallèle, une activité de consultant en entreprise, sur les sujets de la [[créativité]], de l'[[innovation]] et du [[leadership]]<ref>http://www.intelligence-creative.com/</ref>. En 1980, il est Chargé de conférence à l' [[Collège interarmées de défense|École supérieure de guerre]], avec parution d’un article dans le bulletin de l'écoleÉcole, ''« Clausewitz et, le marketing, deles combat''jeux à risque et la stratégie ».
 
En 2006, il abandonne ses activités de consultant pour ne conserver que celles de conférencier international (il est membre de L’Association Française des Conférenciers Professionnels) en innovation créative et en créativité de combat et d’animateur de "boost-storming", bootcamps de stimulation de l’innovation, en entreprise.
* « La Pub, Génie du marketing », ''Stratégies'', 1979.
* « Le marketing de combat », ''Direction et Gestion'', 1980.
* « Clausewitz, le marketing, les jeux à risque et la stratégie », dans : ''ESG Info'', École Supérieure de Guerre, n° 13, avril 1986, p. 6-18.
* « Concurrence et stratégie », ''Revue Française de Gestion'', 1983.
* « La sérendipité, exploitation créative de l'imprévu», Automates Intelligents, 2008.
0

modification

Menu de navigation