« Photographie/Institutions/Musées et galeries/Maison Européenne de la Photographie » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
m
aucun résumé des modifications
imported>Fabienne2012
(complément)
imported>Fabienne2012
mAucun résumé des modifications
{{Ébauche|photographie}}
 
La '''Maison européenne de la photographie''' (ou MEP) est un centre d'exposition de [[photographie]] ouvert en février 1996, situé au 5, [[rue de Fourcy]] dans le [[4e arrondissement de Paris]], dans un [[hôtel particulier]] de la fin du {{XVIIIe siècle}} appartenant à la [[Ville de Paris]] et mêlant l'architecture ancienne aux nouvelles constructions. Elle abrite une bibliothèque, un [[auditorium]] - auquel a été donné le nom de [[Bernard Pierre Wolff]], en hommage au photographe disparu en [[1985 en photographie|1985]] - et une vidéothèque. Son administration dépend budgétairement de la Ville de [[Paris]] cependant les employés ne sont pas fonctionnaires.
 
Elle abrite une bibliothèque, un [[auditorium]] - auquel a été donné le nom de [[Bernard Pierre Wolff]], en hommage au photographe disparu en [[1985 en photographie|1985]] - et une vidéothèque. Son administration dépend budgétairement de la Ville de [[Paris]] cependant les employés ne sont pas fonctionnaires.
 
La collection de la MEP, vouée à la création contemporaine, possède principalement des photographies (argentique et numérique) et des vidéos ([[DVD]] d'artistes), ainsi qu'une bibliothèque importante d'environ {{formatnum:22000}} livres sur la photographie (techniques et artistes) comprenant les premières éditions et les rééditions, mais aussi les éditions internationales, ainsi que les éditions peu commercialisées de galeristes, institutions, éditeurs privés,…
Utilisateur anonyme

Menu de navigation