Différences entre les versions de « Photographie/En attente »

Aller à la navigation Aller à la recherche
m
→‎Conseils en vrac : typos, ortho
m (→‎Conseils en vrac : typos, ortho)
* Pour photographier les enfants, n'hésitez pas à multiplier les prises de vue. Si vous avez de la chance, vous aurez 10 % de bonnes photos !
 
* La règle des tiers, utilisée en peinture depuis des siècles, trouve son origine chez les Grecs anciens. En imaginant deux paires de lignes divisant l'image en trois parties horizontalement et verticalement, on obtient un quadrillage comportant 9neuf carreaux. Les quatre lignes se coupent en quatre points appelés « points forts ». Plutôt que centrer le sujet principal, il vaut mieux le placer à l'un des points forts. Ceux qui sont situés en haut à gauche et en bas à droite sont les plus recommandés.
 
* Il n'existe pas d'appareil universel et le choix dépend de votre style personnel. Si vous êtes un amoureux de la nature ou un passionné de sport vous ne choisirez pas le même équipement.
 
* Pour les photos de personnagespersonnage il vous faut un zoom lumineux et de haute qualité pour pouvoir vous approcher de votre sujet.
* Le conseil precedentprécédent porte aà confusion : un zoom par definitiondéfinition est peu lumineux et en portrait, aà moins d'aimer les portraits avec des gros nez, on cherche plutotplutôt aà s'eloigneréloigner un peu tout en conservant un cadre serré et une faible profondeur de champschamp pour isoler le visage. Le portraitiste "« académique" » utilise plutotplutôt une focale fixe de type petit téléobjectif lumineux (ex : 105mm105 mm T 2.5, 85mm85 mm T 1.4)
 
* Un pixel est un petit élément d'image. Plus le capteur de votre appareil comportera de pixels, plus vous pourrez agrandir l'image. 2 ou 3 Mpixels suffisent largement pous les photos publiées sur l'Internet, mais pour des agrandissements d'environ 20x30 il vous faudra au moins 4 ou 5 Mpixels.
26

modifications

Menu de navigation