Différences entre les versions de « LaTeX/Gestion de la bibliographie »

Aller à la navigation Aller à la recherche
Added missing "de" at 4th paragraph of the BibTex section
m (Formatage, ajout de code)
(Added missing "de" at 4th paragraph of the BibTex section)
Chaque entrée commence par la déclaration du type de référence, sous la forme <code>@''type''</code>. BibTeX connaît pratiquement tous les types auxquels vous pouvez penser, notamment les plus courants comme ''book'' pour les livres, ''article'' pour les articles, ''inproceedings'' pour les notes de conférences, etc. Dans cet exemple, je me suis référé à un article publié dans un journal.
 
Après le type, vous devez ouvrir une accolade <code>{</code> pour signaler le début de la zone destinée aux attributs de référence. Le premier qui suit immédiatement l'accolade, correspond à une marque de citation. Cette marque doit être unique pour toutes les entrées de votre bibliographie. C'est avec ce repère que vous pourrez établir des renvois à cette entrée dans votre document. La façon de dénommer chaque référence vous appartient, mais il y a une convention très répandue qui consiste à employer le nom de famille de l'auteur, suivi de l'année de la publication. C'est cette règle que j'emploie dans ce guide.
 
Ensuite, il devrait vous sembler clair que les champs et les données qui suivent se rapportent à cette référence particulière. Les noms de champ à gauche sont des marques de BibTeX. Ils sont suivis par un signe d'égalité <code>=</code> et la valeur pour ce champ est alors placée juste après. BibTeX s'attend à ce que vous marquiez explicitement le début et la fin de chaque valeur. Il est possible d'employer les guillemets anglais <code>"</code>, ou les accolades <code>{</code>, <code>}</code>. Mais signalons que les accolades ont d'autres fonctions, dans des attributs en particulier, ainsi j'ai préféré ne pas les employer ici pour des raisons de clarté.
Utilisateur anonyme

Menu de navigation