Différences entre les versions de « Logiciel Pastèque »

Aller à la navigation Aller à la recherche
878 octets ajoutés ,  il y a 1 an
→‎Aspects techniques : Renommé en présentation de l'API
(Déplacement des détails des modes de paiement sur une page dédiée.)
(→‎Aspects techniques : Renommé en présentation de l'API)
Pastèque vous laisse la possibilité de choisir vos propres moyens de paiement et en présente un certain nombre par défaut. Tout en choisissant lesquels ont un rendu monnaie, lesquels utilisent le solde du compte du client, lesquels sont similaires à des cartes cadeaux… [[Logiciel Pastèque/Les moyens de paiements|Lire la suite]]
 
== AspectsPrésentation techniquesde l'API ==
 
L'API est le composant central et le plus complexe de Pastèque. Dans un cas d'usage classique, c'est un prestataire technique qui s'occupe de cette partie. L'utilisateur final de la caisse n'a aucun contact avec l'API et n'utilise que les logiciels présentés plus haut (la caisse et l'interface de gestion).
 
==== Compatibilités entre versions de Pastèque Desktop/Android et Pastèque serveur ====
 
À partir de la version majeure 5, ce numéro indique la compatibilité entre les différents logiciels. Certaines fonctionnalités peuvent demander une certaine version mineur mais toute montée en version mineure reste compatible avec les logiciels clients de versions mineures précédentes.
 
==== Compatibilités entre versions de Pastèque Desktop/Android et Pastèque serveur ====
{| class="wikitable"
|-
 
=== Installation ===
Afin de vous assister dans l'installation de la solution ''Pastèque Serveur'' directement sur votre serveur, un tutoriel est à votre disposition : [[/Serveur/Installation|Installation de Pastèque Serveur]].
 
Afin de vous assister dans l'installation de la solution ''Pastèque ServeurAPI'' directement sur votre serveur, un tutoriel est à votre disposition : [[/Serveur/Installation|Installation de Pastèque Serveur]].
Vous pouvez aussi consulter [https://cyrille-borne.com/wp-content/uploads/2018/06/pasteque_mutu.pdf la notice d’installation éditée par Cyril Borne] (pour la version 7)
 
=== Appels à l'API ===
 
Les interactions avec l'API passent par des requêtes http aux différentes url. L'authentification est gérée par un jeton JWT à renvoyer avec chaque requête, obtenu initialement via l'API login. Ce jeton est mis à jour à chaque requête et renvoyé avec chaque réponse.
 
En dehors des scripts disponibles directement sur le serveur, tous les logiciels utilisent l'API pour la lecture et l'écriture de données.
 
=== Mises à jours ===
*[[/API/Upgrade to V8|Mise à jour d’une vieille base de données vers API v8]]
*[[/Server/Upgrade 6 to 7|Mise à jour d’une version 6 vers une version 7]]
 
 
 
== Vrac ==
53

modifications

Menu de navigation