« Droit de l'administration publique » : différence entre les versions

Un livre de Wikilivres.
Contenu supprimé Contenu ajouté
mAucun résumé des modifications
Correction : paronyme, voir discussion
Ligne 3 : Ligne 3 :


La IV{{e}} république française veut instaurer une république ''sociale'', et non pas ''socialiste''.
La IV{{e}} république française veut instaurer une république ''sociale'', et non pas ''socialiste''.
Le droit administratif est spécial car il est au profit de l'administration et l'administration est soumise à des suggestions auxquelles ne sont pas soumis les particuliers. Ainsi, elle n'est pas libre de recruter son personnel mais doit utiliser le concours. Elle n'est pas libre de passer des contrats comme elle le veut. Elle n'est pas libre de choisir l'offre qui lui convient. L'administration est responsable, c’est-à-dire que lorsqu'elle cause un dommage, elle doit le réparer.
Le droit administratif est spécial car il est au profit de l'administration et l'administration est soumise à des sujétions auxquelles ne sont pas soumis les particuliers. Ainsi, elle n'est pas libre de recruter son personnel mais doit utiliser le concours. Elle n'est pas libre de passer des contrats comme elle le veut. Elle n'est pas libre de choisir l'offre qui lui convient. L'administration est responsable, c’est-à-dire que lorsqu'elle cause un dommage, elle doit le réparer.


== Sommaire ==
== Sommaire ==

Version du 10 mai 2020 à 18:17

Une version imprimable du livre « Droit de l'administration publique » est disponible. (voir/modifier)

Une version compilée
de ce livre est disponible.
(ChargerPDFCommanderAide)
Livre de Wikibooks


La IVe république française veut instaurer une république sociale, et non pas socialiste. Le droit administratif est spécial car il est au profit de l'administration et l'administration est soumise à des sujétions auxquelles ne sont pas soumis les particuliers. Ainsi, elle n'est pas libre de recruter son personnel mais doit utiliser le concours. Elle n'est pas libre de passer des contrats comme elle le veut. Elle n'est pas libre de choisir l'offre qui lui convient. L'administration est responsable, c’est-à-dire que lorsqu'elle cause un dommage, elle doit le réparer.

Sommaire