« Pouvoir Accéder et Utiliser MATE/Writer, traitement de texte » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour l’exercice, ajoutez encore quelques mots à votre document. Pour l’enregistrer, faites dérouler le menu Fichier à l’aide des touches alt-f et sélectionnez la commande Enregistrer sous avec la flèche bas et appuyez sur Entrée. La boîte de dialogue Enregistrer sous s’ouvrira. Notez que le raccourci clavier pour cette commande est ctrl-maj-s.
 
À cette étape, vous devez donner un nouveau nom à votre document. Le curseur se trouve dans la zone Nom de fichier. Effacez votre nom et tapez votre prénom. Pour confirmer l’opération, appuyez sur la touche Entréeentrée. Votre document sera enregistré dans le dossier Documents dans votre dossier personnel.
 
Rappelez-vous qu’un fichier peut être enregistré sous différents types de formats, tels que OpenDocument, Word 2003, Word 2007, rich text Format ou Texte brut. Ces formats se trouvent dans la liste déroulante « Type de fichier » de la boîte de dialogue Enregistrer sous. Accédez à cette boîte à l’aide de la touche tab (reportez-vous à la page 69 du guide tactile ou branchez le module tactile si vous êtes non voyant).
 
[[Media:Writer-capture3.png|la boîte de dialogue Enregistrer de Writer]]

Menu de navigation