« Blender 3D/Les préférences utilisateur » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
aucun résumé des modifications
m (Orthographe "ilSSS seront")
Aucun résumé des modifications
=== View rotation ===
* Multi-choix '''Trackball'''/'''Turntable''' : '''''À rédiger'''''
* Option '''Auto Perspective''' : Cette option permet de passer automatiquement du mode '''Orthographic''' au mode '''Perspective''' lors de la rotation de la vue 3D et de repasser automatiquement en mode Orthographic sur les vues de bases (dessus, face, cotécôté...). Cela s'avère relativement pratique pour visionner rapidement une perspective réelle.
* Option '''Around Selection''' : En cochant cette case, la rotation de la vue 3D s'effectue autour du centre de l'objet sélectionné. Par défaut, la rotation s'effectue autour du système d'axes de la vue 3D.
 
 
=== Smooth view et Rotation Angle ===
* Option '''Smooth view''' : Ceci permet de faire une transition animée entre les vues standards (Dessus, Face, Cotécôté, Caméra...). Plus la valeur sera haute, meilleure sera la transition. Cette fonction est pratique pour ne pas perdre ses repères dans l'espace 3D lorsqu'on débute. Par contre, ça utilise plus les ressources de la carte graphique. Une valeur de '''''600''''' est correcte.
* Option '''Rotation Angle''' : Spécifie l'incrément de rotation lorsqu'on utilise les touches '''4''', '''8''', '''6''' et '''2''' pour la rotation du viewport.
 

Menu de navigation