« KDE » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
1 octet supprimé ,  il y a 15 ans
m
Bot: Retouches cosmétiques
m (→‎Multimédia : corr lien)
m (Bot: Retouches cosmétiques)
Bienvenue sur la page de la documentation francophone à propos du bureau KDE. Cet environnement de bureau est celui utilisé par défaut dans beaucoup de distributions Linux, notamment Kubuntu; certains d'entre vous l'ont peut-être aussi installé sur leur Ubuntu en complément de l'environnement GNOME.
 
Cette rubrique a pour objectif de proposer une documentation francophone sur le bureau KDE, pouvant rivaliser à terme avec le guide anglophone [http://kudos.berlios.de/ KUDOS].
 
== Le bureau KDE ==
[http://www.kde.org K Desktop Environnement] est un environnement de bureau, au même titre que [[GNOME]] (présent dans Ubuntu) et [[Xfce]] (présent dans Xubuntu). KDE est l'un des environnements les plus utilisés et sa communauté est très importante. Il est basé sur les bibliothèques graphiques Qt de [http://www.trolltech.com/ Trolltech].
 
KDE est souvent apprécié pour son interface extrêmement modulable et personnalisable. Sur certains points, elle rappelle Microsoft(r) Windows(r). Les nouveaux arrivants dans le monde de Linux se sentent parfois plus à l'aise avec cette interface graphique pour cette raison. Plusieurs la trouvent plus agréable à l'oeil, avec ses nombreux effets visuels sympathiques et ses couleurs vivantes.
 
=== Liens complémentaires ===
* [http://www.kde.org Le site officiel]
 
== Menus et applications installées par défaut ==
* [[Konqueror]] : gestionnaire de fichiers, navigateur internet, client FTP, afficheur universel,...
 
* KNode : lecteur de forums de discussion
* KPilot : synchronisation avec un assistant personnel
* Kopete : messagerie instantannée (protocoles : IRC, MSN, ICQ, AIM, Jabber, Gadu-Gadu, GroupWise, Yahoo, SMS).
* KMldonkey : Peer2Peer (réseaux : OverNet, Kademlia, OpenNap, SoulSeek, FastTrack, DirectConnect, Global Shares, Gnutella, G2, FileTP, BitTorrent, Donkey)
 
12 783

modifications

Menu de navigation