« Livre de cuisine/Donut » : différence entre les versions

Un livre de Wikilivres.
Contenu supprimé Contenu ajouté
imported>Nono P
Aucun résumé des modifications
Oblic (discussion | contributions)
m Révocation des modifications de Nono P (retour à la précédente version de Badmood)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche cuisine}}
{{ébauche cuisine}}
Le '''donut''', transcription simplifiée du terme '''''doughnut''''', est un [[beignet]] de pâte frite et sucrée de forme [[tore|torique]], nappée de différentes saveurs. [[Petit déjeuner]] de choix pour beaucoup d'ouvrières nord-américaines, le donut a été popularisé en [[France]] par la série animée ''[[Les Simpson]]'' comme étant le péché mignon d'[[Homer J. Simpson]] : pour lui, un jour sans donut est un jour qui n'existe pas. Chaque jour, un donut différent apparaît (glacé, au chocolat, avec des paillettes, nature, etc.). Parce que les Simpson, ca déchire.
Le '''donut''', transcription simplifiée du terme '''''doughnut''''', est un [[beignet]] de pâte frite et sucrée de forme [[tore|torique]], nappée de différentes saveurs. [[Petit déjeuner]] de choix pour beaucoup d'ouvrières nord-américaines, le donut a été popularisé en [[France]] par la série animée ''[[Les Simpson]]'' comme étant le péché mignon d'[[Homer J. Simpson]] : pour lui, un jour sans donut est un jour qui n'existe pas. Chaque jour, un donut différent apparaît (glacé, au chocolat, avec des paillettes, nature, etc.).


Parmi les saveurs les plus courantes, on trouve l'[[érable]], le [[chocolat]], la [[cannelle (écorce)|cannelle]]... Le boulanger peut farcir la pâte de [[confiture]] de [[fraise (fruit)|fraises]] ou de [[raisin]].
Parmi les saveurs les plus courantes, on trouve l'[[érable]], le [[chocolat]], la [[cannelle (écorce)|cannelle]]... Le boulanger peut farcir la pâte de [[confiture]] de [[fraise (fruit)|fraises]] ou de [[raisin]].

Version du 15 décembre 2006 à 21:47

Modèle:Ébauche cuisine Le donut, transcription simplifiée du terme doughnut, est un beignet de pâte frite et sucrée de forme torique, nappée de différentes saveurs. Petit déjeuner de choix pour beaucoup d'ouvrières nord-américaines, le donut a été popularisé en France par la série animée Les Simpson comme étant le péché mignon d'Homer J. Simpson : pour lui, un jour sans donut est un jour qui n'existe pas. Chaque jour, un donut différent apparaît (glacé, au chocolat, avec des paillettes, nature, etc.).

Parmi les saveurs les plus courantes, on trouve l'érable, le chocolat, la cannelle... Le boulanger peut farcir la pâte de confiture de fraises ou de raisin.

Les Québécois lui préfèrent le terme beigne, c'est d'ailleurs le terme employé dans la version québécoise de la série animée.

Aux États-Unis, les policiers sont souvent raillés pour leur penchant pour la « pause donut ». C'est aussi le cas au Québec.

Voir aussi

Articles connexes