« Physique/Force » : différence entre les versions

Un livre de Wikilivres.
Contenu supprimé Contenu ajouté
TouzaxA (discussion | contributions)
Plus besoin feuille volante + rajout ébauche
correction de fautes d'orthographe et d'imprécisions
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche}}
{{ébauche}}
'''La Force'''
'''La Force'''
La force est la composant essentiel de la mouvement. tout ce qui bouge, ou peut bouger émet et reçoit une force. Une objet ne peux pas bouger sans avoir été donner de l'énergie d'un autre objet en mouvement, et un objet ne peux pas arrêter sans transféré son énergie a un autre.
La force est la composante essentielle du mouvement. Tout ce qui bouge, ou peut bouger émet et reçoit une force. Une objet ne peux pas bouger sans avoir donné de l'énergie à autre objet en mouvement, et un objet ne peux pas être arrêté sans transféré son énergie à un autre.




L'équation Utilisé pour trouver la Force est:<math>F=m*a</math>
L'équation utilisée pour trouver la Force est:<math>F=m*a</math>




La Force (F) en Newtons (N) est égale à la masse (m) en Kg, multiplié par l'accélération (a) en m/s².
La Force (F) en Newtons (N) est égale à la masse (m) en Kg, multiplié par l'accélération (a) en m/s².
Il y a quatre forces qui s'applique sur tout les objets:
Il y a quatre forces qui s'appliquent sur tous les objets:




'''La Force Gravitationnelle''' (Fg): La Force de gravité est émise par des planète ou des étoiles. elle est une force d'attraction au centre du masse. La Force de la gravité sur terre est 9,8N/Kg.
'''La Force Gravitationnelle''' (Fg): La Force de gravitation est émise par tout les corps physique, mais elle est bien plus forte que elle provient d'un corps très massique comme des planète ou des étoiles. La Force de gravitation terrestre est d'environ 9,8N/Kg.




Ligne 17 : Ligne 17 :




'''La Force Appliqué''' (Fa): La Force Appliqué est a force qu'un objet exerce sur un autre objet. Si deux balles de masse égales, une de quelles est immobile, entre en collision, l'énergie cinétique de la première balle applique une force au deuxième, qui lui permet de bouger.
'''La Force Appliqué''' (Fa): La Force Appliqué est la force qu'un objet exerce sur un autre objet. Si deux balles de masse égales, dont une est immobile, entrent en collision, l'énergie cinétique de la première balle applique une force au deuxième, qui lui permet de bouger.


'''La Force de Frottement (Ff)''' : La Force de Frottement s’oppose au Force Appliqué pour ralentir des objets. Sans un force de frottement, après la force initiale l’objet n’arrêteras pas.
'''La Force de Frottement (Ff)''' : La Force de Frottement s’oppose au Force Appliqué pour ralentir des objets. Sans un force de frottement, après la force initiale l’objet n’arrêtera pas.





Version du 15 juillet 2011 à 16:49

Cette page est considérée comme une ébauche à compléter . Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en éditant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Ressources suggérées : Aucune (vous pouvez indiquer les ressources que vous suggérez qui pourraient aider d'autres personnes à compléter cette page dans le paramètre « ressources » du modèle? engendrant ce cadre)

La Force La force est la composante essentielle du mouvement. Tout ce qui bouge, ou peut bouger émet et reçoit une force. Une objet ne peux pas bouger sans avoir donné de l'énergie à autre objet en mouvement, et un objet ne peux pas être arrêté sans transféré son énergie à un autre.


L'équation utilisée pour trouver la Force est:


La Force (F) en Newtons (N) est égale à la masse (m) en Kg, multiplié par l'accélération (a) en m/s². Il y a quatre forces qui s'appliquent sur tous les objets:


La Force Gravitationnelle (Fg): La Force de gravitation est émise par tout les corps physique, mais elle est bien plus forte que elle provient d'un corps très massique comme des planète ou des étoiles. La Force de gravitation terrestre est d'environ 9,8N/Kg.


La Force Normale (Fn): La Force Normale s'oppose au force de gravité, alors elle se dirige au ciel au lieu de au terre. Quand on saute, on augmente notre force normale, alors on peut échapper la gravité instantanément.


La Force Appliqué (Fa): La Force Appliqué est la force qu'un objet exerce sur un autre objet. Si deux balles de masse égales, dont une est immobile, entrent en collision, l'énergie cinétique de la première balle applique une force au deuxième, qui lui permet de bouger.


La Force de Frottement (Ff) : La Force de Frottement s’oppose au Force Appliqué pour ralentir des objets. Sans un force de frottement, après la force initiale l’objet n’arrêtera pas.


Pour un objet immobile ou à une vitesse constante:


Fa = Ff et Fn = Fg