AssaultCube/Le menu principal

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lancez AssaultCube. Une fenêtre de chargement apparait, suivie, au bout de quelques secondes (en fonction de la configuration de votre ordinateur), de l'écran de jeu.


L'écran de jeu

L'écran de jeu est divisé en plusieurs parties. La première, en haut à gauche, affiche les derniers messages publiés, provenant d'autres joueurs ou du jeu lui-même, comme des informations indiquant qu'un joueur a été tué, qu'un autre a quitté la partie, etc... La seconde se trouve en haut à droite, elle représente une carte, vous êtes le point vert au milieu. La troisième, en bas, affiche différents états : votre jauge de vie et le remplissage de votre chargeur.

Pour vous déplacer, utilisez les flèches , , et de votre clavier. En utilisant la souris, vous changez la direction du viseur — la petite croix au milieu de l'écran. Pour sauter, utilisez la touche espace et pour tirer le bouton gauche de la souris.

Pour accéder au menu principal, appuyez sur la touche Échap.

Le menu principal

Le menu principal vous permet de vous connecter à une partie en réseau (Multiplayer), de créer une partie en solo (Singleplayer), de changer les paramètres (Settings), de lire des démonstrations (Demo), de créer une nouvelle carte (Edit), d'afficher l'aide (Help) ou les crédits du jeu (About) et de quitter (Quit). Ces différentes actions seront expliquées plus loin dans le livre... Bonne lecture !