Biologie humaine/Respiration

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ébauche

Cette page est considérée comme une ébauche à compléter. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en éditant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Ressources suggérées : Aucune (vous pouvez indiquer les ressources que vous suggérez qui pourraient aider d'autres personnes à compléter cette page dans le paramètre « ressources » du modèle? engendrant ce cadre)

La respiration Le système respiratoire est l'ensemble des organes qui concourent a alimenter l'organisme en oxygène et a le débarrasser du Dioxyde de Carbone rejeté par les cellules. La respiration se divise en deux parties l'inspiration qui est le fait d'entrer l'air dans l'organisme et l'expiration qui est ke fait rejeter le gaz Carbonique. Les Organes de la respiration sont : Le nez, le pharynx, le trachée artère, les branches et les poumons.. Arrivé au poumon l'air se Rentre dans des petites cavités pulmonaires appelées alvéole ou aura lieu l'hématose ou le sang échangera son gaz Carbonique contre de l'oxygène qu'il distribuera ensuite dans tout l'organisme....