Blender 3D/Os

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un Armature fonctionne comme un squelette, pour lequel nous définissons un certain nombre de Poznan. L'objet (les objets) déplacer et on se déforme alors avec l'Armature.

Des Armatures se composent d'un nombre arbitraire « à des Bones » (os). La dimension, la position et l'orientation de chaque Bones sont librement éligibles.

Plusieurs Poznan allant de pair définir « un Action » (action) ce qui correspond assez bien à sa contrepartie vraie. Ainsi, le processus de mouvement pour aller est une action, ce d'une série Poznan différents fera toutefois l'objet.

Les actions se différencient l'un de l'autre en ce qui concerne leur complexité. Il y a les actions complexes et les actions simples, dont les actions complexes peuvent être accumulées. On travaille avec des actions simples épargne d'abord ainsi fréquemment cela à temps et à travail, puisqu'on peut utiliser à différentes reprises des actions simples.

Si on a fourni les premières actions, on peut le combiner ensemble dans le NLA (Non linéairement animation) rédacteur. Cela permet alors de travailler un caractère à un niveau relativement élevé.

Dans ce chapitre, nous considérons chaque détail particulier des Blender en ce qui concerne des Armatures, des actions et les NLA-Editor. En outre, nous considérons quelques exemples qui doivent vous donner un point de début pour vos propres travaux et des idées.

Veuillez considérer que le changement de version des Blender version a donné 2.37 à 2.40 ici vraiment beaucoup de modifications. Avec une version celui est plus vieux comme 2.40, vous les exemples reconstruire ainsi ne pourra pas.