Coiffure

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
MANUCURE ET PEDICURE PROCEDURE

Les procédures pour manucure et pédicure sont pratiquement les mêmes.

Définition : Une manucure est en fait un traitement pour embellir les ongles et les mains aussi. Une pédicure est en outre un traitement de beauté, néanmoins préoccupé par les pieds. Elle consiste à tremper les pieds d'appliquer la lotion, de dépôt et de mise en forme aussi les ongles des orteils et en appliquant également le vernis à ongles.

Manucures commencent à nettoyer les mains par lavage ou trempage, l'application de la lotion pour les mains et façonner des ongles après le dépôt.

Vernis à ongles est appliqué après cela.

NOTE BIEN :

1. Avant de commencer à manucure et pédicure, il est nécessaire de visiter un magasin de fournitures de beauté en vue d'obtenir les matériaux nécessaires pour le traitement. Le vieux vernis à ongles doit être enlevé complètement en utilisant des bandes de coton trempé dans l'acétone dissolvant depuis l'utilisation de balles de coton pourrait laisser des traces de fils de coton sur les ongles.

2. Si cela ne supprime pas le vernis entièrement puis le coton doit être imbibé sur les ongles pendant un certain temps jusqu'à ce que le vernis à ongles se détache complètement.

3. Tondeuses de haute qualité sont largement préférés pour couper les ongles car ils nous donnent de bien meilleurs résultats et les ongles doivent être coupés en laissant environ 1/8e de pouce de longueur en conséquence que les clous ne s'étendent pas sur le bout des doigts.

4. Pour acquérir une forme douce carré ongles son optimum de déposer autour des coins et arêtés également dans une direction en utilisant les conseils d'Emory et non les fichiers de métaux car ils pourraient arracher les ongles. Dans les conseils d'Emory la surface lisse est pour adoucir les bords des ongles tandis que la surface grossière est pour les façonner.

5. Tremper les mains en cas de manucure et aussi les pieds en cas de pédicure, dans un bain de sel et aussi les huiles aromatiques ou des sels d'Epsom fera les pieds quelque chose de bon. Pieds calleux besoin d'être trempées pendant plus d'heures et l'ajout de lait à l'eau chaude aideront desserrer la peau morte.

6. dissolvants de cuticules est appliqué aux bases des ongles et aussi en utilisant orangewood coller la peau est repoussé jusqu'à l'intersection avec l'ongle pendant manucure et pédicure aussi. Découper la peau lâche est faite en utilisant pinces à cuticule et aussi les soins doivent être prises pour voir ce que la chair n'est pas coupé. Exfoliants, gommages ou, si possible, de la pierre ponce mouillée est utilisée pour éliminer les cellules mortes. Frotter trop fort peut causer des rougeurs, en cas de laquelle le lavage doit être arrêté immédiatement.

Professionnels s'appliquent généralement au moins 1 couche de vernis à ongles transparent pour commencer. Couleur de vernis à ongles devrait être appliquée en trois couches commencer avec une couche de base puis la couche de couleur suivie d'une couche de finition. Vernis à ongles transparent peut d'ailleurs être utilisé à la place de la couche de base et couche de finition aussi. La manucure et pédicure aussi est généralement fini avec un massage aux huiles et lotions aussi.

7. En cas de pédicure, les ongles doivent être séchées avant de porter des chaussures. chaussettes de pédicure sont disponibles qui peuvent être portés sans recouvrir les ongles. Ces traitements de beauté aident à garder les pieds et les mains dans un état remarquable qui rend la peau douce et lisse. Améliore la circulation sanguine, il nourrit la peau des mains, des jambes et des muscles du pied et également décourage également de nombreux maux. 8. Pédicures sont une nécessité en raison de la charge de travail supplémentaire sur les pieds et l'exposition des pieds à la poussière et la pollution. Pédicures prennent soin des pieds et des ongles d'orteil. Ils pieds confort et d'améliorer leur apparence.

2. PROCEDURE DE PEDICURE DE BASE

Les pieds doivent être soigneusement vérifiés avant d'appliquer une pédicure, à savoir la peau et des ongles. Des conditions telles que le pied, des cloques ou épaisse peau blanche, les champignons autour des ongles, vernis à l'inflammation, les verrues, l'eczéma d'athlète et d'autres maladies de la peau empêchent une pédicure d'être appliquée. Au lieu de cela, un avis médical doit être recherchée dans de telles circonstances.

3. MATERIEL DE PEDICURE

Le matériel suivant est nécessaire pour Pédicure en outre à l'exigence de manucure:

1. Bassin (pour immerger pieds)

2. Nail Cutter

3. Scraper pied

4. Pierre ponce

5. Oaf bâton

6. Essuie-mains

4. PROCEDURE DE PEDICURE EN DETAIL

1. Prenez un siège et enlever ses chaussures et ses bas, si porté.

2. Pieds plonger dans le bassin rempli de solution désinfectante pendant cinq à sept minutes.

3. Si le pied ne peut pas être immergé dans l'eau puis nettoyer les pieds avec de l'eau et du savon désinfectant. Enlever la saleté et la sueur des pieds complètement.

4. Retirez les pieds de l'eau et sécher avec une serviette.

5. Appliquer dissolvant pour enlever vernis à ongles à partir ongles d'orteil.

6. Couper les ongles d'orteil et lisser avec le fichier. Donnez-leur une courbe douce pour éviter les ongles croissance po

7. Faire tremper pieds encore dans l'eau chaude mélangée avec du peroxyde d'hydrogène. Cela va décoller la saleté et adoucir la peau. Faites cela pendant 7 -10 minutes.

8. Ongles d'orteil propre à l'aide d'épuration.

9. Enlever la peau dure avec un grattoir.

10. Retirez les pieds de l'eau et séchez-les avec une serviette.

11. Appliquez la crème sur les ongles pour les ramollir.

12. Enlever la peau des cuticules à l'aide du poussoir à cuticules et clipper.

13. Massage pieds et les jambes pour faire pédicure plus bénéfique.

14. Avec une chaude essuyer les pieds avec une serviette chaude pour enlever la crème supplémentaire et assurez-vous que vous n'avez pas glisser par la suite.

15. Avec des clous de couleur chamois tampons tout en donnant coups en bas de manière à rendre les ongles brillant et lisse.

16. Avant d'appliquer le vernis à ongles, garder coton entre les orteils, puis appliquer vernis à ongles sur les orteils similaires à celle de la procédure de manucure.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  • NANCY SESE Esthèticienne et Formatrice Professionnelle(Référence nécessaire)
Cette page doit être wikifiée.
link={{{link}}}

Le texte ne correspond pas à la mise en forme Wikibooks (style de Wikibooks, typographie, liens internes, lien entre les wikis, mise en page, organisation des sous-pages, etc.). Participez !