Culture du cannabis/Dioxyde de carbone

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Technique de production et Diffusion


- Glace sèche

  Grâce à un ventilateur, dispersé le CO2 dégagé par le cube où les granules de glace sèche.

La vente de glace sèche peut être réglementée dans votre région. Le coût de cette solution peut-être un avantage ou désavantage ce qui dépend encore de votre région. (Pour le Cannabis, je vous recommande d'envoyer un ami l'acheter et si il pose des questions dites que c'est pour la pêche ou la chasse (conservation des proies)).


- CO2 en Bouteille

  Il existe plusieurs façon de diffuser le CO2 en bouteille, certaines techniques impliquent un réseau

de tuyaux et plusieurs types de machine automatisée qui peuvent être dispendieuses sont disponibles. L'achat de bouteille implique souvent un dépôt (pour la bouteille) et peut être réglementé dans votre région. Dans certaines régions, les bouteilles sont testées à leur retour en laboratoire pour détecter certaines substances comme le THC et dérivés, et peuvent vous dénoncer aux autorités.


- Fermentation alcoolique : C6H12O6 (glucose) → 2CO2 + 2CH3CH2OH (éthanol) + énergie utilisable

  Cette technique est ma préférée, vous faites pousser votre cannabis et vous faites votre propre Éthanol (Alcool Vodka) 

en parallèle et en harmonie.

Outils

- Contenant de plusieurs litres - Hygromètre (Disponible dans les boutiques fermentation de vins) - Thermomètre - L'eau bouillante - L'eau à 23 °Celsius 1 litre - Plusieurs sacs de sucre - Pomme de terre en purée 1 pomme de terre moyenne par tranche de 5 litres - Levure à pain où à vin où SuperLevure

Faites diluer le sucre dans l'eau bouillante à l'intérieur du contenant pour atteindre un taux entre 1,1 et 1,2 sur l'hygromètre. Incorporer la purée de pomme de terre selon les quantités spécifiées et mélanger vigoureusement jusqu'à ce que le mélange soit à la température pièce optimale pour un greenhouse (entre 20 et 24 °Celsius). Prenez 1 litre de votre mélange à 28 °Celsius, ajouter Levure et laisser reposer 1 heure puis verser le litre avec les levure dans votre contenant. Après quelques heures, vous apercevrez des bouillonnements de CO2 ce qui devrait être efficace pour 2 semaines.

Après 2 semaines, vous aurez un mélange entre 8% et 18% d'alcool (dépend de la levure) Non-Propre à la consommation. Le mélange ayant fait son travail, je vous conseille soit de le jeter, ou de consulter le manuel de distillation ce qui implique la fabrication d'une colonne de distillation ce qui peut-être dangereux ou non.


-Kit de CO2

  Petite chaudière contenant divers produits actifs à l'air souvent vendue avec pompe et un tube dans les magasins

d'hydroponique.