Culture du cannabis/Faire du hash ou du skuff

Un livre de Wikilivres.

Le Hash est la première méthode d'extraction connue du cannabis pour en concentrer ses effets.

Il peut se présenter sous différentes forme selon la méthode de fabrication ainsi que le profile de trichome de la variété utilisée.

L'une des méthodes les plus connue est d'utiliser un tamis et de travailler la manucure ou les têtes effrités par dessus.

Le résultat est ensuite pressé, malaxé parfois soumis à la chaleur ou mélanger à de l'eau pour en changer la consistance.

Des techniques plus avancées consistes à la superposition de tamis de différentes taille pour séparer les différents types de trichomes et ainsi filtrer la qualité. D'où l'appellation commercial "3x filtré" (attention cependant cela ne justifie pas le prix souvent exorbitant de ce dernier).

Le Bubble hash est une méthode consistant à y plonger la matière dans l'eau avec des glaçons, le froid et le courant de l'eau permettrait de mieux séparer les trichomes de la plantes et d'obtenir de meilleurs rendement ainsi que cette texture et ce goût propre au Bubble hash, l'eau est ensuite passée dans différent tamis.

Le skuff est une méthode grossière d'extraction car souvent il s'agit d'un mélange de trichomes et de résidus végétal du cannabis passé dans le tamis, d'où l'aspect plus vert.

Bien d'autres méthodes existes, l'une d'entre elle bien connue est le finger hash, utilisée traditionnellement en inde il s'agit de frotter ses mains à même les têtes alors que la plante est encore en terre. La résine ainsi récolté sur les mains est récupérée et consommée directement, cependant cette méthode ne semble pas des plus rentable et propre c'est pourtant une technique que chaque cultivateur connais à moindre échelle lors de la manucure des plantes car il y à toujours un minimum de résine qui se colle aux mains et ciseaux.