Culture du cannabis/Taille

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La taille est un sujet très controversé...comme la plupart de ce qui concerne le développement des plantes....

Ici je n'exposerais que certaine technique que j'ai expérimenté.

1) un pied qui pousse sans coupe va produire ce qu'on appel une One bud, c'est a dire qu' il n'existe qu'un tronc principal de la base à l'extrémité (apex). Il aura aussi développé des branches à chaque nœud ( chaque feuille est la base d'un nœud)

A) pour que la One bud ce développe au maximum, couper les branches poussant sur le tronc et étant loin de la lumière "utile" de votre lampe (tout depend de la lampe du coup). Au moment de la mise en floraison pincer l'apex pour que la plante ne prenne pas trop en hauteur et que les nœuds ne ce distancent pas trop (ce qui arrive généralement a cette période). Alors votre One bud sera plus compact et régulière.

2) Si vous préférez un joli buisson qui produira sûrement plus qu'une One bud (si vous avez assez d'espace pour la plante), alors il faudra couper l'apex de votre pied quand vous pensez le moment propice. A) Généralement la hauteur ne compte pas donc moi je coupe une première fois dès que la plante a 4 ou 5 étages. Cela ralentit la prise de hauteur et va developer les branches secondaires. De plus au niveau des deux nœuds (face à face et ceux les plus proche de la lampe) la plante va developer rapidement les branches secondaire, qui seront d'orenavent les deux branches principales. Votre pied aura donc la forme d'un lance pierre une ou deux semaines après....deux grosse branches...avec leur branches secondaire chacunes...pouvant être recoupés elles même....etc... Après c'est a vous de décider quand couper...quoi couper...en fonction du buisson que vous voulez avoir...