Cynologie/Formation

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Il y a plusieurs écoles de pensée sur la façon de former des chiens, allant de ce que sont souvent appelées les méthodes dites traditionnelles, qui sont largement basée sur l'évitement ou de fuite, de Positif-seulement les méthodes, telles que la formation le son et le regard. Toutes ces méthodes lorsqu'elles sont correctement appliquées peuvent être utilisés pour former la plupart des chiens pour être des compagnons dociles.

choisir les commandes[modifier | modifier le wikicode]

Les commandes vocales et signaux de la main, le regard.

Quelle est la formation pour les chiens ?[modifier | modifier le wikicode]

La clé de la formation des chiens pour un succès est la communication. Les chiens ne parlent pas notre langue, nous devons donc utiliser un moyen de communication qu'ils comprennent.

Formez votre chien jusqu'à réussir ... ou à l'échec ?[modifier | modifier le wikicode]

Il y a trois étapes à la formation du chien. La motivation, la rectification et la distraction (ou «à l'épreuve»). Dans la phase de la motivation, vous allez définir votre chien à réussir, ce qui lui donne des sessions de formation courtes et de grandes récompenses dans un environnement calme et avec beaucoup d'encouragements. Par exemple, Si vous leurrer votre chien, cliquez sur, le traiter avec un grand sourire, l'excitation et si vos feuillets chien, vous l'ignorer et de faire tout cela de nouveau.

Venez la phase de correction. Le renforcement positif avec des formations qui est vue pour ne pas avoir de récompenses ou comme une correction. Ils enseignent également avec aucun marqueur récompense, un mot ou un son comme "oops" ou "uh uh" pour signaler au chien qu'une récompense est à venir et choisir un nouveau comportement. Vous êtes sûr que votre chien sait déjà rester Assis. Il le fait même avant que l'attrait vient et vous êtes très heureux. Maintenant, vous essayez un séjour de 2 seconde sans un leurre. Votre chien le sait. Vous êtes très excité et le chien peut le sentir aussi que vous allez donner une grosse récompense pour lui. l'exercice suivant est un séjour de 5 secondes. Votre chien est prêt apprendre encore. Vous donnez votre marqueur comme récompense et aider le chien à comprendre ce qui est attendu. Votre chien apprend à choisir, correctement récompense =, à tort = correction, ou aucune récompense. Le chien peut avoir une autre correction, mais il apprend, une lumière monte dans sa tête, elle a choisi le bon chemin et obtient la récompense qu'il attendait depuis tout ce temps. En utilisant le sens commun, il vaut mieux si on vous dit ce qui est erroné et non être donnée par des petits trucs qui ne sont pas simples.

La formation devrait être fait par tranche. La plus grosse erreur que font les formateurs débutants est d'aller trop vite. Le chien a la capacité mentale moyenne d'un enfant de deux ans. Ils sont des éponges, mais ne peut absorber autant à une séance. Les distractions devrait également être augmenté lentement. Dans un premier temps, vous apprenez à votre chien une commande, comme «Assis», dans la maison. Comme vous êtes le maître du chien, vous commencer à bouger le chien dans des endroits avec plus de distractions, l'arrière-cour, la cour avant, sur le trottoir en face de la maison, etc

Il y a certaines règles de bon sens: lorsque l'enseignement reste, «avec le temps vient à distance». Apprenez à votre chien à rester alors que vous êtes proche de votre chien et peut garder cette position dans le séjour, avant que vous disparaissiez autour du coin. Une fois que votre chien apprend à rester avec vous il y a 5 minutes, mettre cette laisse en bas et en s'éloignant est un morceau de gâteau pour lui.

Aussi, ne jamais appeler votre chien à vous et ensuite le punir. Si votre chien s'échappe, après avoir paniqué, le pourchassé, criait-même après lui est insensée, etc Lorsque votre chien est enfin de retour vers vous, VOUS NE POUVEZ PAS le punir. Il est incapable de comprendre qu'il a été punie pour s'être enfuie. Il sait que si il revient de nouveau à vous qui a obtenu cette fois qui lui est arrivée des mauvais choses et donc la prochaine fois, il ne reviendra pas du tout. Cela indique un énorme problème avec votre relation avec votre chien, et dit votre chien n'est pas intéressé à être avec vous. Peut-être le chien n'a pas été formés, ou a des problèmes de peur, mais vous devez revenir à la case départ et à former votre chien.

Alimentation avec leurres[modifier | modifier le wikicode]

Leurre avec de la nourriture est un moyen très naturel de montrer au chien ce que vous aimeriez qu'il fasse. Les chiens en général suivront la main avec de la nourriture. Ceci peut être utilisé pour enseigner de nombreuses commandes telles que "s'asseoir" ou "couché".

Comportement pour le Décourager[modifier | modifier le wikicode]

Il y a plusieurs choses que les chiens font que les humains ne trouve inacceptable: Saut en place, mise en bouche, les fugues, d'uriner dans la maison, à mâcher, etc L'homme a l'intelligence et devrait être en mesure de gérer l'environnement du chien pour qu'il n'y est pas une chance de pratiquer un comportement répréhensible. Ne pas laisser les chaussures où le chiot peut les trouver, apprendre au chien à "s'asseoir" quand les gens arrivent chez vous, crier "aïe!" fort quand le chiot met ses dents sur vous, sortez avec le chiot pour être sûr qu'il fasse ses besoins à l'extérieur et le récompenser quand il le fait instantanément de manière appropriée.

Apprenez à votre chien à faire quelque chose dans une situation que le comportement répréhensible est impossible: enseigner à votre chien de toucher la paume de votre main avec son nez, il est impossible pour le chien de morde votre main dans le même temps. Donc au lieu de corriger constamment le mauvais comportement, ou tout simplement crier "NON!" à votre chien, vous apprendrez à être proactif et de ne pas lui donner une chance à mal se conduire. Tout le monde est heureux de cette façon.

Rediriger votre chien lorsque le comportement est inapproprié. Si votre chien est lâche au parc à chiens, par exemple, et commence à être impoli envers les autres chiens, appelez votre chien et commencer à marcher allègrement loin du parc. Votre chien voit vous éloigner de lui, il veux être avec vous et va revenir vers vous.

Ignorer son comportement[modifier | modifier le wikicode]

Parfois il est préférable d'ignorer le mauvais comportement. Souvent, les gens le renforcent par inadvertance le mauvais comportement en donnant l'attention chien. Par exemple, laisser un chien à l'intérieur alors que vous êtes dehors, le chien apprendra à aboyer pour obtenir l'extérieur. Vous êtes mieux d'attendre que le chien a cessé d'aboyer pendant plusieurs minutes avant de le laisser venir à vous.

distractions[modifier | modifier le wikicode]

Distraire le chien peut être un outil utile pour réduire la fréquence d'un comportement indésirable. Une bouteille de soda en plastique avec des petits pois fait un hochet, ou une boîte avec quelques centimes placé à l'intérieur qui peut être secoué pour distraire le chien peut éviter de répéter les mauvais comportements. La plupart des chiens cependant ont besoin uniquement de votre voix. Un bon moment "Hé, c'est cesser de faire ça!" est très efficace. Ensuite, demandez au chien de faire quelque chose qui est incompatible avec le comportement indésirable. Au lieu de sauter à la lutte contre le surf, appelez le chien à vous et à jouer avec lui.

Soyez très prudent en utilisant les distractions sonores, de nombreux chiens sont sensibles et les tremblements de Penny peut rendre votre chien peureux. Si votre chien est sensible au bruit, vous pouvez créer une situation où votre chien va apprendre à se méfier de vous.

Utilisation des équipements pour obtenir le contrôle de votre chien pendant que vous êtes en formation avec lui ;

Si vous avez un chien qui tire ou se fend à d'autres chiens qui aboient, il est impératif que vous donnez pas à votre chien la possibilité de pratiquer ce comportement.

Tirer[modifier | modifier le wikicode]

Si votre chien tire juste, en utilisant quelque chose comme la sensation qu'il y a aucun harnais de traction. mais un autre système de harnais, la laisse est connecté à l'avant de la poitrine du chien, alors quand le chien tire, elle inhibe l'action et arrête la traction.

Si votre chien tire et l'écorce / assène un coup à d'autres chiens, il vous faut un licol. Il y a plusieurs types de tête de licols de disponible et sont tous monter un peu différemment les uns des autres. L'idée de base est comme le licol est utilisé sur les chevaux. Une personne peut contrôler une bête pesant plus d'une tonne en contrôlant la tête. La même situation est vrai pour les chiens. La sangle sur le nez est le contrôle. Il frappe un point de pression que le licol contrôle et aide à calmer le chien.

Une autre pièce d'équipement qui peuvent aider à contrôler est une broche ou collier de pincement. Contrairement à certains mythes, ce n'est pas conçue pour creuser dans le cou du chien ou de blesser le chien. S'il y a du sang, l'homme n'est pas seulement responsable en utilisant le mauvais matériel, il est coupable d'abuser du chien. La broche ne doit être utilisée qu'en dernier recours, quand toutes les autres ont été épuisés. Il peut être un outil efficace pour extracteurs dédiés, mais il n'est pas recommandé pour les chiens qui loin / écorce. Le resserrement des branches sur le cou du chien comme il se penche sur le chien, il est moins doux et peuvent augmenter l'agressivité.

Boobie-pièges[modifier | modifier le wikicode]

Boobie-pièges sont des éléments qui va surprendre un chien en faisant un grand bruit lors du déclenchement ou de les renverser. Ils ont un grand avantage en ce que vous n'avez pas à être juste là pour corriger le chien. Ceci empêche le chien de vous associer à la correction et permettre une correction constante, même lorsque vous êtes hors de la vue des chiens. L'efficacité de ces pièges dépend du chien, certains chiens sont très calmes et ne se soucie pas que quelque chose est tombé, tandis que d'autres apprennent à la première tentative et ne jamais aller au piège à nouveau. Comme toujours, la preuve du bon jugement est nécessaire lors de la formulation d'un piège. Ne pas nuire au chien, ou de causer a un chien qui a trop confiance d'obtenir un trop grande peur.

Encore une fois, cela peut causer beaucoup de sensibilité sonore. La prévention est la première défense. Ramassez les chaussures, garder les aliments hors des compteurs, mettre la poubelle sous l'évier, etc

Les Boobie-trappes pour une utilisation pendant le dressage des chiens peuvent être fabriqués à partir de divers éléments:

Certains pièges peuvent facilement être produites à partir d'éléments qui sont trouvés dans la maison. Un objet en équilibre sur le bord d'un compteur peut tomber et d'effrayer le chien quand le chien renifle à lui. Ceci est utile pour dissuader un chien de faire une patrouille au comptoir de la nourriture.

12 oz. canette de soda avec plusieurs pièces de monnaie à l'intérieur va faire beaucoup de bruit quand elle tombe.

Un petit thon avec de l'eau peut éclabousser le chien quand il est incliné. (Bien sûr, cela n'est utile que si certains trouve que l'eau sur le plancher est acceptable.)

Certains systèmes d'alarme pour dissuader un chien d'un comportement indésirable peut être acheté à votre animalerie locale.

Alarmes de mouvement, Poubelle couvercle des alarmes.

Marcher en laisse[modifier | modifier le wikicode]

Promener un chien donne de l'exercice pour l'aider à rester en bonne santé. Il est aussi un moyen facile pour la personne de promener le chien pour obtenir un peu d'exercice. Un chien va profiter de ne pas marcher, car il sera en mesure d'explorer et de voir de nouvelles choses. Un chien qui ne marche pas peut souvent être distraits par des choses comme des voitures, des bruits étranges, objets, plantes, d'autres personnes, ou d'autres chiens, afin que la personne qui promene le chien que voulez garder une bonne prise sur la laisse. Il est important d'enseigner à un chien que la laisse lors de la marche soit relâcher. Il s'agit d'enseigner au chien à ne pas tirer et marcher avec vous indépendamment de distractions. Friandises / clicker peut être utile dans cette tâche.

Sur des techniques les plus efficaces est «un arbre». Les chiens tirent parce qu'ils veulent aller quelque part. Si vous maintenez la laisse fermement contre votre corps, plantez vos pieds et refusent de se déplacer vers l'avant lorsque le chien tire, le chien ne reçoit pas ce qu'il veut. À un certain moment, le chien va se tourner vers vous et vous regarder. Quand le chien regarde en arrière, la laisse reste mou, vous pouvez immédiatement récompenser le chien en se déplaçant dans la direction d'origine qui voulait aller. Si le chien tire à nouveau, arrêter de bouger jusqu'à ce que le chien vous regarde.

Ceci est efficace parce que le chien apprend qui ne faut pas tirer, il obtient ce qu'il veut. Le chien apprend aussi à faire attention à l'endroit où vous êtes par rapport à la fin de la laisse. Cela peut construire votre lien et la relation. Nous devons travailler ensemble plutôt que de loin les uns des autres.

Une autre technique est inverser le sens immédiatement quand le chien commence à tirer. Cette technique n'est pas efficace sur un chien déterminé et se traduit souvent par le propriétaire qui est plutôt étourdi. Il fonctionne le mieux sur les jeunes chiots car il est pratiquement indolore.

Les gens utilisent souvent des colliers ou d'autres dispositifs tels que des harnais qui décourage d'apprendre au chien à marcher très bien. Ne jamais utiliser un licol traditionnelle car elle encourage seulement le chien à tirer plus (pensez au chien de traîneau). Toutefois, la sentimentation, les harnais avec les marches sensibles et facile sont conçus pour diminuer la traction et fonctionnent très bien.

Mise en cage[modifier | modifier le wikicode]

Mise en cage est la pratique de garder un chiot ou un chien dans un chenil quand vous n'êtes pas à la maison et la nuit. Cela fournit un lieu sûr pour le chien et les empêche d'être destructeur quand ils sont sans surveillance. Ceci est une excellente façon de domestiquer un nouveau chien.

Commandes de base[modifier | modifier le wikicode]

Voici quelques commandes que presque tous les chiens doivent répondre à:

Venez ;

Cette commande, aussi appelé rappel, est crucial. Si le chien ne viendra pas lorsqu'il est appelé, il n'est pas un chien donc obéissant. Une méthode pour la formation commence en permettant au chien de se promener sur une longue laisse ou de la ligne, puis de l'appeler par son nom et la commande viens. Cette méthode pourrait exiger un moyen rapide, ramener la laisse doucement pour que le chien reste en mouvement lorsque le premier enseignement de cette commande est fait. Comme toutes les commandes, il n'est efficace que si le chien est récompensé quand il achève la commande et seulement si la pratique est répétée dans des circonstances différentes et des distances et d'éliminer progressivement les contrôles, jusqu'à ce que le chien obéisse parfaitement.

Une autre bonne façon de les former sans renfort est avec des louanges durant tout le processus. Il entend cela et viendra à vous. Ensuite, leur accorder plus de «bon chien!» et autres.

Assis ;

Cette commande est également cruciale. Asseoir les chiens sous le contrôle direct du gestionnaire. Il est commun pour précéder avec les autres commandes, telles que la commande Reste, avec une commande de s'asseoir. Une méthode de formation qui est utilisée est l'emploi d'une friandise qui est tenue devant le nez du chien et repassée dessus de sa tête, ce qui oblige le chien à s'asseoir. Assis et Reste sont utilisés en conjonction avec de nombreuses autres commandes.

Reste ;

Cette commande donne la paix d'esprit. Un propriétaire peut placer son chien tout en faisant autre chose. Une méthode de formation consiste à mettre le chien dans une position assise ou vers le bas, alors il dit de rester loin de tout en renforçant le chien. Si le chien reste, le gestionnaire récompense alors qu'il est encore en position. A l'intérieur, utilisez cette commande pour placer votre chien sous une table préférée ou un banc.

Couché ;

cette commande permet de contrôler le chien encore plus que de rester assis. Une méthode de formation utilise une friandise élaboré avant et le bas sur le visage du chien, l'obligeant à s'allonger pour se mettre au travail et avoir ce qu'il veut. Puisque les gens, même ceux qui n'ont pas de chiens sont familiers avec cette commande et l'utiliser quand les chiens les dérangent, plus le chien est proche du propiétaire, plus il peut s'entendre avec les étrangers et les visiteurs. Mais ne vous découragez pas si le chien refuse ou hésite à se mettre en position. La posture couché est une position de soumission et souvent un chien dominant refuse de se mettre à un rang inférieur.

Allez au lit ou à mettre en cage ;

Dirigez le chien pour aller à son lit ou sa cage et d'y rester jusqu'à sa libération. Le chien a la liberté de circulation à cet endroit à se lever, se tourner, ou de s'allonger, à la différence lorsqu'il est placé dans une commande de Reste sur place. Utile pour garder un chien près de soi et être sûre que dans une situation d'occupation ou très compliqué. Pas de commande qui est nécessaire que le chien a appris durant le jour il est déjà à l'endroit où il faut s'asseoir. Utile pour les endroit il faut qu'il reste debout.

Déposez et ne pas toucher ;

Les chiens ramasser toutes sortes de choses, dont certains qui ne devraient pas avoir. Un chien qui touche à rien sur commande, peu importe comment l'objet est attractif (pour un chien tous les objets peut être intéressant), c'est un chien qui est sous le contrôle que le propriétaire peut empêcher de manger des objets dangereux ou de détruire des biens personnels qui ont une grande valeur.

Donner ;

Un complément à déposer, en dirigeant le chien de ne pas toucher a un élément. Également utile avant que le chien ramasse quelque chose qui est déjà en place. Une méthode de formation qui consiste à laisser un régal sur le terrain et promener le chien, sans qu'il puisse permet au chien de le ramasser. Donner est également utilisé en conjonction avec Prendre.

Prenez : Le chien laisse un objet qui est désiré, comme un jouet ou un traitement, intacte jusqu'au moment que vous donnez ce commandement. Cela peut protéger le propriétaire, les visiteurs, ou les doigts des enfants.

Suivre ; Le chien promène avec sa tête juste à côté de la jambe du propriétaire et ne s'écarte pas jusqu'à sa libération. Une méthode de formation qui accompagne la commande avec une tape sur la cuisse qui indique où le maître veut la tête du chien.

Les jeux ;

Communiquez au chien les commandes de Reste, couché, Assis, viens, etc. sont aussi des communications généraux pour jouer. Un geste sonore agit comme une libération.

Les mots de commandes spécifiques ne sont pas importantes, bien que la liste précédente couvre quelques-uns des mots les plus communs. Bref, des mots clairs qui sont facilement comprises par d'autres humains sont généralement recommandé, de cette façon, les gens vont comprendre ce que le propriétaire dit à son chien et permettre à d'autres personnes qui ont une bonne chance de contrôler d'autres chiens, si cela est nécessaire. En fait, les chiens peuvent apprendre des commandes dans toutes les langues ou tout autres moyens de communications, y compris les sifflets, les bruits de bouche, les gestes de la main, et ainsi de suite.

Commandes Moins commune[modifier | modifier le wikicode]

Bien que les chiens peuvent être entraînés bien au-delà de ces rudiments, un chien qui obéit à ces commandes sera un plaisir de garder et de sortir. Sans une laisse, une obéissance est la marque d'un chien bien dressé. Il y a quelques commandes que de nombreux chiens domestiques apprennent, mais qui ne font pas partie du répertoire de base.

Arrêtez ;

un chien qui va tout simplement arrêter tout ce qu'il fait et se coucher sur commande, peu importe à quel point il est occupé avec ses activités sur les ordres de son gardien, c'est un chien qui peut être pris n'importe où. Certains propriétaires utilisent le mot allemand Platz (liée à «lieu», autrement dit rester en position) pour cette action. (Utile si votre chien est en danger, ou pour éviter certains problèmes. par exemple ; votre chien est sur ​​le point de se faire écraser par une voiture. Il/elle entend "Stop!" Et ne bouge plus et vous pouvez être sûr qu'il ne sera pas touché. réponse beaucoup plus rapide qu'une commande "Viens".)

Protection ;

Les gardiens de grands chiens ou des chiens avec une réputation d'agressivité peuvent être plus à l'aise avec les étrangers, grâce à l'enseignement de sauvegarde sur commande le chien réagira en conséquence. (Aussi utile si vous êtes porteur d'une grande boîte ou quelque chose et le chien est à votre disposition pour la dissuasion envers les intrus.)

Grognement, l'inverse de la sauvegarde ;

Certains propriétaires enseigne la non-agressivité pour que les chiens grogne sur une commande subtile et non le mot grognent, habituellement un petit geste de la main est suffisant, c'est un moyen eeficace de laisser les étrangers de savoir que vous et votre chien veulent rester seul avec aux valeurs personnelles.

Rester - garder à proximité ;

Le chien peut se promener librement, mais ne pas être relâché. Les procédures pour cette commande sont avec une longue laisse, rappelez vers vous lorsque la laisse est tendue, continuez ensuite sans la laisse.

Position debout ;

Commencez par la position couchée en soulevant sous le ventre tout en répétant la commande. Utile pour les toilettage. Beaucoup de chiens sont toilettés régulièrement et doivent reposer tranquillement pendant le processus.

Donner la patte ; Joli coup pour une forme de politesse, un chien peut être formé pour vous donner une «poignée de main». (Bien qu'il soit également très utile si le chien a besoin d'obtenir que leurs griffes soient coupés ou qu'il ont une blessure à la patte pour observer.)

Parlez ; pour l'amusement ou la frime, un chien peut être formé à l'écorce sur commande.

Secouez ; Très utile après les bains, ou des promenades dans la neige ou la pluie.

Calme ; dit au chien d'arrêter grogner et/ou de jouer à des jeux ou avec d'autres chiens. Similaire un retour vers vous.


Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Les jeux peuvent être un plaisir pour le chien et le propriétaire. Voici quelques jeux qui peuvent être joués avec un chien:

Chercher ;

C'est un jeu où le propriétaire jette un objet et le chien qu'il récupère et qu'il donne à son propriétaire. Il peut être joué avec une petite boule comme une balle de tennis, un frisbee, un bâton ou un objet quelconque avec une petite lumière qui est facile à lancer et facile pour le chien pour ramasser et transporter, des boules de grande taille peuvent aussi être utilisés.

Cache-cache ;

Vous vous cachez et votre chien cherche. Il est plus difficile mais vaut la peine d'essayer de faire de votre chien se cacher pendant que vous cherchez.

Tirer ;

Il faut d'abord noter, que certains (voir la plupart des experts) affirment que ce jeu peut enseigner ou inculquer un comportement agressif chez votre chien. Cependant, la plupart des chiens adorent jouer en Tirant, et si cette activitée est vigoureusement participé par le propriétaire, il permettra au chien, surtout un jeune chien, à utiliser beaucoup de son énergie supplémentaire. Une règle est que vous décidez quand le jeu se termine et vous gagnez toujours. Ne laissez jamais votre chien gagner, même si cela signifie pincer les lèvres de votre chien contre lui sur les dents pour l'amener à lâcher prise. Un «drop commande» est très utile pour cela.

problème de comportement[modifier | modifier le wikicode]

Mâcher[modifier | modifier le wikicode]

Une des causes du comportement de mastication destructive chez les jeunes chiens, comme avec les enfants, est le développement de la dentition. Une bonne suggestion, qui permettra à votre chien pour soulager son inconfort, sans détruire votre maison, est utiliser seulement une auto d'occasion, des os qui peut ronger, des plats en métal, ou d'autres petites serviettes.

Tremper l'éponge dans l'eau potable. Essorez l'excès, jusqu'à ce que la serviette ne s'égoutte. Tirer la serviette dans un noeud, et placer au congélateur (vous pouvez placer la serviette dans un sac de congélation pour protéger d'autres articles). Une fois congelé, il peut être donné au chien comme un jouet à mâcher.

Un moyen plus coûteux mais qui est mieux est d'acheter des jouets pour votre chien. Le plus populaire parmi les mâcheurs est le jouet Kong. matière qui est très difficiles à même le plus aguerri des vétérans. Jouets grinçants sont bruyants mais amusant pour le chien car il imite un animal que le chien a attaqué. Les chiens sont souvent observées "bondir" sur ces derniers.

Sauter[modifier | modifier le wikicode]

D'abord vous devez décider si vous voulez permettre à votre chien de sauter sur les gens ou non. Ensuite, vous devez être cohérent dans l'application des règles. Être cohérent est la chose importante pour aider votre chien à apprendre ce qu'est un comportement acceptable. Même si vous décidez que c'est correct, vous pouvez rencontrer d'autres personnes qui n'aiment pas ça du tout. Ne pas sauter sur les gens est généralement considéré comme une bonne moeurs sociales. Une fois que vous avez pris la décision qu'il ne sera pas autorisé, vous devez former votre chien à comprendre quelles sont les règles.

Pour enseigner à un chien à ne pas sauter sur vous, il suffit que vous tourniez le dos par rapport chien quand il saute. Le chien a besoin de votre attention. Lorsque vous vous détournez de lui, vous lui donnez le message que sauter sur vous ne gagnera pas votre attention. Après un court laps de temps (quelques secondes) vous pouvez revenir au chien, tournez le dos à lui et à lui donner une autre chance de garder ses pieds sur le sol. S'il ne le fait pas rester en bas, il n'aura pas de louange ou de récompense pour cela. S'il veut essayer de sauter à nouveau, ou parce qu'il n'a pas encore appris les gestes qu'il devrait faire laissez lui du temps et le chien va finir par comprendre. La plupart des chiens réagirions rapidement, après seulement quelques fois que vous l'ignoriez. Mais souvenez-vous, il faudra un certain temps pour que votre chien apprend vraiment ce qui est attendu de lui. Donc, ne soyez pas surpris si la prochaine fois qu'il vous accueille, il saute. Juste être cohérent dans le laissant savoir ce qui n'est pas acceptable. Gardez l'émotion hors de lui. Vous n'avez pas besoin de gronder le chien ou le corriger. Le fait qu'il ne reçoit pas le résultat souhaité de sauter sur vous sera une autocorrection pour lui.

Vous devriez également demander à vos visiteurs de ne pas encourager à sauter sur les gens. Vous pouvez leur expliquer qu'ils doivent tourner le dos à votre chien s'il tente de sauter sur eux. Une bonne alternative à permettre à un chien de sauter sur les gens est de lui apprendre à s'asseoir quand les gens entre chez vous. Seuls les louanges et récompenser votre chien quand il est assis. Détournez-vous s'il saute, comme décrit ci-dessus. Il va apprendre à rester assis pour obtenir l'attention qu'il cherche.

Mendier[modifier | modifier le wikicode]

Ne pas récompenser votre chien pour la mendicité. Les chiens apprennent à mendier rapidement si vous déposez la nourriture, même seulement quelques fois et même si vous avez laissé tomber la nourriture par accident. L'enseigner à rester à l'écart pendant que vous mangez ou faites la cuisson. La Mise en cage ou qu'il joue avec une peluche est également recommandée. Si vous ne pouvez pas empêcher le chien qui aille chercher de la nourriture (cela est généralement le cas lorsque les petits enfants ont de la nourriture), il est préférable d'enlever le chien de la salle tout en mangeant. Une correction au bon moment est aussi une autre façon de décourager la mendicité pour toujours.

autres petits animaux[modifier | modifier le wikicode]

Chacun a entendu des histoires sur le chien qui a mangé la gerbille, le hamster, ou même le bébé humain. Essayez de ne pas laisser cela se produire. Corrigez le chien (via collier de dressage ou de la voix) pour éviter de renifler, même l'animal. Il va bientôt apprendre à l'ignorer.

voler de la nourriture[modifier | modifier le wikicode]

Une fois que le chien apprend qu'il peut voler de la nourriture, il est difficile de le sortir de cette habitude. Une bonne façon est aussi des corrections, l'enseignement de la laisse et d'anticiper l'action du chien et de réagir (correction verbale, en mettant la nourriture à l'abri et asseoir le chien loin, etc.)

Mise à la corbeille[modifier | modifier le wikicode]

Il y a deux situations à considérer

1) chien obtient dans la corbeille lorsque vous êtes présent (superviseur)

Il sera utile d'enseigner à votre chien une expression sonore pour la commande d'obéissance. Mais commençons par l'enseignement de la commande dans une situation plus contrôlé avec un seul morceau de nourriture.

2) le chien reçoit dans la corbeille lorsque vous n'êtes pas là pour superviser

Les chiens sont des chiens, ils obtiennent dans la corbeille ce qu'ils veulent, si elle est laissée pour eux quand ils ne sont pas surveillées. Mettez la poubelle dans un endroit où votre chien ne peut pas y accéder. Ou obtenir une poubelle que votre chien ne peut pas ouvrir.

Creuser ;

Le meilleur moyen d'éviter que le chien creuse est d'organiser ses activités ; Formation, des jouets et des promenades sont d'excellents moyens.