Discussion:Algèbre linéaire

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Que veut dire Niveau DEUG? Est-ce une erreur pour niveau deux?

Non ce n'est pas une erreur. C'est ou c'était le niveau de deuxième année de fac je crois.

Le DEUG, ou Diplôme d'études universitaires générales, dans le système universitaire français, était le diplôme sanctionnant les deux premières années d'études après le baccalauréat (jusqu'à la très récente réforme dite "LMD", où le diplôme DEUG en lui-même est supprimé, à la faveur du diplôme Licence, qui correspond à la fin de la troisième année). Voir l'article DEUG sur la Wikipédia pour plus d'information à ce sujet.
Pour en revenir à l'article, "niveau DEUG" ne veux pas dire grand-chose, si on ne précise pas dans quelle spécialité: entre un DEUG "Mathématiques, Informatique et Applications au Sciences" et un DEUG de Droit, le niveau des cours de mathématiques est un tantinet différent. ;) Alveric 27 juillet 2006 à 09:34 (CEST)

Il faut faire attention à ne pas réécrire ici la même chose que sur Algèbre:Espace vectoriel, il faudrait mettre en facteur ces deux cours, ou faire une page basique là-bas et plus étoffée ici, ou supprimer la page de là-bas pour renvoyer ici. ~ Seb35 27 juillet 2006 à 00:48 (CEST)