Discussion:Algorithmique impérative

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Informations[modifier le wikicode]

À faire...
link={{{link}}}
  • Donner les quelques solutions de problèmes manquantes
  • La partie théorique sur les procédures et les fonctions

Contributeurs :

Doublon ?[modifier le wikicode]

Pouquoi existe-t-il Algorithmique impérative et Programmation Algorithmique. Cela me semble faire doublon. Ne pourrait-on pas les fusionner, et par la même occasion appeller le livre juste "Algorithmique" ? Outs 11 février 2008 à 18:12 (CET)

Cela ne fait pas doublon :
  • Programmation Algorithmique est un recueil d'algorithmes, il devrait effectivement s'appeler « Algorithmes » ou « Algorithmique » mais son nom est un reliquat d'une pratique absurde aujourd'hui révolue ou tout ce qui concernait la programmation quelque soit le langage commençait par « Programmation ». Un livre sur tous les langages de 80000000 pages en somme...
  • Algorithmique impérative est un cours d'introduction à la conception d'algorithmes impératifs. Il n'est en rien un recueil et ne traite pas des algorithmes existants si ce n'est dans le simple cadre de l'exercice. Le titre précise impérative car il n'est traité que le paradigme impératif et pas les paradigmes fonctionnel, objet ou logique.
Selon moi, il ne peut donc s'agir de fusion. La distinction entre les deux ouvrages étant assez claire. Le premier s'adressant à un public plutôt de niveau fin de licence informatique (où on est à l'aise avec ces algorithmes et on étudie plutôt leur complexité ou leur correction) alors que le second s'adresse plutôt au niveau première année où on présente les prémisses de l'algorithmique (notions de variables, boucles, procédures...). Ai-je répondu suffisamment ? Sub 11 février 2008 à 19:53 (CET)

Oui c'est clair, merci de la réponse. Si je peux me permettre une petite notice explicative expliquant ceci serait la bienvenue sur la page d'accueil de Algorithmique impérative. A+ :) Outs 12 février 2008 à 10:40 (CET)