Discussion:Droit du travail/La représentation collective des salariés

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bonjour, Je suis actuellement en révision de droit social pour le DCG (Diplome de Compta et de Gestion) et j'aurais quelques questions aux sujets des élection professionnelles auxquelles j'espère quelqu'un saura me répondre. Je sais que pour valider un accord (ou convention) collective il est parfois retenu la majorité des résultats obtenus aux dernières élections professionnelles et j'aimerais savoir concrètement ce que cela signifie... Est-ce la majorité des élus appartenant à telle ou telle syndicat : par exemple la majorité des élus sont syndiqués CGT bref je ne comprend pas bien cette explication. Espérant vos nombreux et précieux commentaires, je vous remercie par avance. — Ce commentaire non signé a été ajouté par 193.248.84.187 (d · c · b), le 15 février 2008.

Bonjour, J epeux essayer de vous aider, si il en est encore temps. Vous n'avez pas précisé en effet la date de votre message. Vous pouvez me contacter sur ma page dans Wiki. Jgoujon 18 juillet 2010 à 10:07 (CEST) Jgoujon

Informations obsolète et quelques opinions contestables[modifier le wikicode]

Il y a pas mal d'informations obsolètes dans cette page (Ancienne numérotation des articles du code du travail, modification complète des règles de représentativité,...). La partie "délégué syndical" est particulièrement confuse. Sinon certaines opinions sont pour le moins orientées : prétendre que la représentativité des syndicats est mise en cause par le taux de syndicalisation, que certains syndicats ont des privilèges, ... (3 mars 2014)