Discussion:GPG

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bonjour,

Je m'escuse, j'ai fait un bête copier coller des dernière modifications que j'ai fait, j'ai changé beaucoup de chose et du coup, les modification par les utilisateurs ont été supprimée.

Je peux pas trop revenir en arrière étant donné que j'ai modifier la structure et énormément de phrase. Je m'escuse vraiment, j'aurai du attendre de terminer avant de le poster ici.

Merci aux contributeurs !

Frederick Diot


chiffrage[modifier le wikicode]

Euh, chiffrage, c'est un mot comptable qui signifie à peu près : Etablir le prix. Je pense plutôt que l'on veut parler de chiffrement ? Epommate 24 oct 2005 à 22:02 (UTC)

Tout à fait, je vais remplacer chiffrage par chiffrement et bannir les quelques "crypter" et quelques rares autres petites erreurs. --Reelax 21 décembre 2005 à 20:45 (UTC)


Diffusion clés publiques[modifier le wikicode]

Je ne comprends pas trop pourquoi il est dis dans le livre que ce n'est pas sécurisé de diffuser ses clés publiques à tout venant... MaxLanar 23 décembre 2010 à 21:06 (CET)

En théorie, il n'est pas possible de calculer la clé privée à partir d'une clé publique, en un temps raisonnable. En pratique, il existe des clés vulnérables (publiques ou privés) dont le calcul de la clé privée à partir d'une clé publique est faisable assez rapidement. Autant éviter de donner la clé publique à ceux qui ne sont pas censés l'utiliser.
-- ◄ David L • discuter ► 24 décembre 2010 à 14:39 (CET)