Discussion:Jean-Jacques MILAN

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bonjour Monsieur Milan,

Félicitations pour le travail que vous avez effectué sur wikipédia, aussi pour l'implication que vous avez dans divers domaines.

J'aimerais vous demander si cela ne vous apporte pas d'inconvénient, des informations sur la lubrification et la filtration. Je devrais plutôt me présenter, je suis un résident du Lac-Saint-Jean au Québec, mon nom est Pierre Girard, je suis technicien en mécanique industrielle, automobile et véhicule lourd. Depuis plusieurs années je travaille sur un projet personnel qui a pour but de faire diminuer le taux d'émissions polluantes du secteur des transports ainsi que des machines fixes. Dernièrement j'ai rencontré le gouvernement du Québec, plus précisément l'Agence de l'efficacité énergétique division transport. Ils sont emballés par mon projet, mais nous aimerions trouver une article scientifique qui prouve qu'avec une bonne lubrification nous pouvons diminuer la consommation de carburant, aussi si nous pourrions avoir une article qui prouve qu'en y ajoutant un dispositif de microfiltration nous allons diminuer notre consommation de carburant en ayant une huile toujours propre.

Si vous êtes en mesure de m'indiquer à quel endroit je peut trouver ces information, je vous en serait très reconnaissant et qui sait, nous pourrions même aider votre pays à diminuer ses émissions polluantes. Nous croyons que c'est en s'unissant que nous pourrons diminuer considérablement nos émissions polluantes.

Mes sincères salutations

Pierre Girard -- Réduction CO2 Pierre Girard, Président 70, blv. Auger, Ouest Alma, Lac-Saint Jean G8B 2A5 QC. Canada

Bur: (418) 668-0901 Cell: (418) 480-7292 p.girard@reductionco2.ca

Bonjour Pierre,
Vous avez entrepris là une tâche ardue et louable. C'est vrai que la Planète est en grand danger et je suis bien placé pour le savoir car à chacune des sorties naturalistes que nous faisons avec la Société Linnéenne de Bordeaux, nous constatons de nouveaux dégâts et un appauvrissement constant des milieux naturels.
En ce qui concerne votre problème, je n'ai pas sous la main d'article spécifique mais il est clair que tous les moteurs thermiques ont des problèmes similaires. D'une part, leur rendement thermodynamique est relativement faible car il dépend de l'écart de température entre la source chaude et la source froide, et cet écart atteint aujourd'hui ces limites, faute de matériaux et de lubrifiants capables de supporter, à un coût raisonnable, des températures plus élevées. D'autre part, ils consomment tous une bonne partie de l'énergie qu'ils produisent en raison des frottements internes et de ce point de vue, il est évident que si l'on arrivait à réduire ces frottements, l'énergie actuellement perdue serait disponible sur l'arbre de sortie.
Hélas les choses ne sont pas aussi simples. En augmentant la température des gaz de combustion, on favorise la production d'oxydes d'azote et de monoxyde de carbone, des gaz beaucoup plus polluants que le bon vieux gaz carbonique. On consomme peut-être moins d'essence,mais beaucoup plus de lubrifiants, avec là encore des émissions polluantes à la clé. On peut diminuer les frottements internes aux moteurs en adoptant des lubrifiants moins visqueux, mais on abrège ainsi la vie du moteur. La microfiltration agit surtout en diminuant l'usure, ce qui est une excellente chose, mais en revanche elle consomme de l'énergie car il faut bien mettre l'huile sous pression pour la forcer à traverser les filtres.
Bref, tout ceci est une affaire de compromis, d'équilibres entre des facteurs antagonistes, et en l'occurrence d'équilibres très difficiles à déplacer ... Ces diverses idées sont disséminées un peu partout, je ne connais pas d'ouvrages récents faisant le point sur toutes ces questions en même temps, mais bien évidemment il en existe peut-être, entre autres dans des langues que je ne pratique pas. Vous pourriez probablement faire des découvertes intéressantes dans ce domaine en vous abonnant aux alertes Google, c'est gratuit et relativement efficace, bien qu'il soit nécessaire de faire le tri dans tous les liens hétéroclites fournis par ce système.
Amicales salutations. Jean-Jacques MILAN 11 décembre 2007 à 11:56 (CET)

Concernant l'encyclopdie tétrapédia[modifier le wikicode]

Voici un exemple comme introduction possible


)Le monde dans , avec , et par lequel nous subsistons nous fonctionnons et vivons devient de plus en plus difficile à comprendre et ce livre pourra vous permettre d’avoir accès à ce qu’il faut savoir et connaître pour fonctionner sur notre planète

Vous apprendrez à tout démêler dans la droite, le centre et la gauche face aux riches, aux moyens et aux pauvres et face aux matérialistes , aux humanistes et aux spiritualistes et ceci en regard des mouvements ésotériques , des sectes et de la Religion Unique

Pour y parvenir , il faut considérer la pensée moniste, la pensée dualiste et la pensée triadiste tout en considérant pour unifier le tout la pensée tétraédiste .

   Monisme = Pensée unique sans son contraire
   Dualisme = Pensée unique et son contraire
   Triadisme= Pensée unique et  son contraire , et le tiers exclu
   Tétraédisme = Pensée englobant une pensée unique son contraire( ou deuxième   composante ) et son tiers exclu donc englobant une triade mais ne pouvant pas être 

englobée par cette triade mais faisant partie d’une autre triade .

Ce livre vous détaillera les bases essentielles de la perfection du monde dans lequel nous vivons en vous montrant la structure originelle que nous devons connaître pour tout savoir et tout comprendre

Il faut savoir que le monde est déjà parfait et ce qui nous empèche de bien considérer cette perfection c’est notre imperfection psychologique cause de notre imperfection physique et spirituelle . Notre égarement dans de fausses connaissances nous prive du véritable savoir et d’une parfaite compréhendsion

Aussi , nos sciences exclues des pans entiers de la réalité que nous devons considérer pour vraiment savoir , connaître et comprendre, en voici une liste globale des sciences que nous devrons développer et bien distinguer

    1= Physiogonie
    2= Physiologie
    3= Physiosophie
    4= Psychogonie
    5= Psychologie
    6= Psychosophie
    7= Philogonie
    8= Philologie
    9= Philosophie



Et les englobants

      10= Théogonie
      11= Théologie
      12= Théosophie

La plupart de ces sciences existent déjà mais sont incluses dans les sciences les mieux connues comme la physiologie , la psychologie , le philologie( Philosophie) . les trois englobées par la théologie .

La théologie dons la Révélation divine englobe les dimension matérielles de la physiologie, les dimensions humaines de la psychologie et les dimensions spirituelles immatérielles des esprits de la philologie ( Philosophie) . Comme la théologie englobe l’être entier le corps matériel l’âme immatérielle et l’esprit à la fois matériel et immatériel faisant le lien entre l’âme et le corps.

L’être humain est corps âme et esprit ( 1 Thess. V-23) donc chair coeur et cerveau. Mais comme être ternaire l’être humain ne constitue cependant qu’un seul être entier Toute la confusion vient de la confusion qui existe dans toute la littérature entre l’âme spirituelle et l’esprit cerveau mais aussi des inversions laissant croire que l’âme immatérielle n’est pas la forme permettant le corps et ce corps permettant l’esprit cerveau.

L’être entier par Dieu avec Dieu et en Dieu englobe le corps humain , l’âme humaine et l’esprit humain mais c’est l’âme là ou Dieu règne qui doit instruire l’esprit cerveau qui lui même gère le corps solide liquide et volatile de son feu éternel. L’âme en Dieu étant un feu éternel et non plus seulement un simple souffle éphémère .

L’être humain est le sommet de toute la création étant à la fois humain , matière et esprit donc plus que l’animal et que l’ange . Il est le centre de toute la création entre l’univers et les monde des esprits . Et ce centre voulu par Dieu doit viser la déification mais jamais sans Dieu . L’englobant non englobable est la Très Sainte Trinité face à toute la création matérielle , à la fois matérielle et immatérielle et l’immatérielle.

Le monde à été créé parfait et c’est la mauvaise utilisation d’un bien qui à tout pollué . Nous devons tous revenir à cette perfection originelle pour pouvoir vivre dans la perfection et évoluer éternellement dans le bien vers toujours de plus grands bien sans le mal.

Le tétraédisme permettra cette perfection sans cependant enlever la liberté de choisir de mal vivre. Pour bien vivre suivant les lois fondamentales il faut au préalable connaître la structure parfaite du monde ou sinon écouter à la perfection ceux qui enseignent correctement la Vérité Révélée et seul l’Église catholique gardienne terrestre de cette Vérité depuis 2000 ans enseigne bien cette Vérité.


La Vérité nous a été révélée de 900 av JC à 100 après JC (Ancien et Nouveau Testaments) mais de façon voilée et le tétraédisme dévoile cette Vérité sans rien ajouter et sans rien retrancher à Celle -ci . Le tétraédisme vient peaufiner la Tradition patristique catholique en plus de permettre d’y englober toutes les véritables sciences .

Les premier pas de la théologie catholique furent directs souvent sans considérer le dualisme et surtout pas le triadisme . Mais depuis Saint Augustin et Saint Thomas d’Aquin les sciences et nos esprits ne cessent de nourrir nos consciences vers la structure tétraédiste de toute réalité fondamentale

Avant d’étudier l’Ancien Testament , le Nouveau Testament et la Tradition Catholique faces aux sciences, à la fiction romantique et finalement au tétraédisme j’ai considéré en me trompant que tout était à la fois bien et mal et j’ai alors composé le mot BIAL à partir des mots bien et mal . Mais cette méthode me conduisit peu à peu. pas à pas vers le triadisme ( incluant le tiers exclu) et finalement vers le tétraédisme ( incluant l’englobant de chaque triade réaliste

Nous sommes habitué au dualisme non intégral en sachant que le mal n’est qu’une mauvaise utilisation d’un bien et non pas une réalité créée et que finalement la victoire du bien sans le mal est assurée . Le dualisme intégral consiste à croire qu’il y a deux forces égales en combat .

La victoire du bien sans le mal étant assurée nous devons pour réaliser ce but nous unir à la réalité parfaite créée par Dieu et ceci est possible par le tétraédisme en prenant conscience de toutes les triades

1=Dieu Trinité Créateur : de l’univers des êtres humains et des anges 2= L’être humain ternaire: corps humain , âme humaine, esprit humain 3= La nature matérielle feu : terre . eau , air 4= la nature terrestre : minéraux , végétaux , animaux 5= Atome microscopique : protons ,neutrons, électrons 6= Musique harmonie voix : percussion, corde , vent 7= Temps : passé, présent , futur 8= Nuances: noir, couleurs, blanc 9= etc... il existe des milliards de triades et chacune des trois composantes de chaque triade est aussi un englobant pour une autre triade . ex : L’englobant temps de la triade plus haut est justement l’englobé de la triade de la relativité : espace , temps, nombre Nous y reviendrons .

Pour composer ces triades il faut qu’elles soient réelles et dans le bon ordre en considérant toujours la triade anthropologique : corps matérielle , âme spirituelle et esprit à la fois matériel et immatériel et aussi de l’ordre réelle des choses de l’infiniment grand de la dimension intermédiaire et de l’infiniment petit .

20) Pour composer ces triades à partir des textes de la Bible il faut savoir que la Bible littérale catholique n'est pas à interpréter sans l'interprétation analogique et spirituelle de la Théologie catholique et la Création n'empèche pas l'existence de l'évolution soit dans le bien vers le mal ou soit dans le bien vers toujours un plus grand bien . Et les sectes protestantes qui interprètent la Bible par de mauvaises interprétations fixes ne tiennent pas compte de la liberté humaine de choisir soit le mal, soit le mal et le bien ou soit le bien sans le mal. Il en est ainsi pour le mensonge et la vérité.

La Vérité donc la Révélation et sa bonne interprétation tétraédiste n’enlève rien à la liberté de choisir de vivre dans l’imperfection ou de vivre dans la perfection triadiste et trinitaire . Mais nous savons qu’habituellement ceux qui connaissent la Vérité y adhère car la Vérité rend libres des horreurs des erreurs.

Le tétraédisme n’est donc que la structure de la bonne compréhension de tout ce qui existe et la Bible bien interprétée est 100% tétraédiste mais de façon voilée et retraçable grâce à la Concordance de chaque verset avec tous les autres versets .

Le verset biblique triadiste et tétraédiste comme 1 Thessalonicien V -23 l’emporte sur tous les autres versets monistes ou dualistes et même pluralistes concernant le corps l’âme et l’esprit donc l’être humain entier . Parfois la formulation triadiste tétraédiste est uilisée une seule fois dans toute la Bible comme le dernier verset de Saint Mathieu concernant notre Dieu Unique le Père le Fils et le Saint esprit . Npus pouvons comparer cette structure biblique avec les poupées russes ; la dernière et la plus englobant poupée l’emporte sur les autres poupées, sans cependant exclure toutes les autres composantes .

Ah J'oubliais ce sectaire non triadiste ni tétraédiste est coupable de mal interpréter la Bible par ceux qui l'accusent et qui deviennent des ennemis pour lui et qui sont aussi coupables de mal interpréter la Bible même si c'est de façons différentes .En se limitant au littéral des textes il s’y perd et se prive des analogies triadistes et surtout de la dimensions spirituelle trinitaire de chaque verset de la Révélation

Grâce aux concordances triadistes et tétraédistes la Bible est difficilement falsifiable car le message globale est simple et constant dans la Genèse jusqu’à l’Apocalypse en passant par l’éclairant Livre des la Sagesse qui demande à tous de tout mesurer la profondeur, la largeur, la longueur et la hauteur de chaque chose et de chaque être considérant les espaces les temps et les nombres et ceci dans la foi l’espérance et la Charité permettant d’atteindre le Chemin la Vérité et la Vie éternelle .

La mentalité actuelle a cette tendance de ne jamais nommer les différentes composantes de chaque réalité et c’est cette tendance qui nous prive d’une réelle conscience de notre être entier notre corps humain, notre âme humaine et notre esprit humain donc de notre chair corporelle, notre coeur spirituel et notre cerveau intellectuel.

La cause de toutes nos maladies physiques spirituelles et psychiques vient de cette confusion entre l’âme et l’esprit donc par analogie cette confusion entre l’Arbre de Vie et l’Arbre de la confusion du bien et du mal . Et certains confondent même l’arbre ordinaire et les deux autres arbres indistinctement par inversion matérialiste .

Une trop forte prépondérance de l’arbre du bien et du mal donc de notre esprit humain sur l’arbre de Vie , de notre âme , nous prive de ce savoir de cette connaissance et cette compréhension de toute la Vérité dans la vrai Foi et en pleine Espérance . Ces trois vertus théologales siègent dans notre âme en état de grâce lorsque notre esprit cerveau écoute le coeur et ne l’endurcit pas en le voilant dans toutes les tènébres des fausses philosophies, psychologies et physiologies .

Pour retrouver cette perfection vitale nous devons étudier la Vérité en considérant toujours les trois composantes de chaque triade de la réalité et parvenir à unir ces triades réelles bien ordonnées entre elles grâce aux englobants de chaque triade

Cet exercice pour atteindre le triadisme tétraédisme prendra des siècles et ne cessera jamais car tout est de cette structure parfaite et à cause de ce manque nous n’avons pas encore eu accès à presque toute la réalité universelle.

Pour parvenir à la perfection des centaines de sciences naîtront par analogies et des dizaine de nouveaux mots seront nécessaires . Plus nous comprendrons une science plus nous pourrons nous en servir pour développer et peaufiner ces nouvelles sciences en plus de compléter correctement les sciences déjà existantes

Cette trouvaille triadiste et tétraédiste nous libèrera du monisme peu éclarant du dualisme trompeur et du pluralisme anarchiste sans cependant les exclure mais en les unifiant dans le tétraédisme dans le triadisme .

C’est l’éternel présent qui règnera grâce à cette trouvaille du tiers exclu dorénavant toujours inclu sans jamais nous priver du passé et du futur . En d’autres termes nous nous priverons jamais du futur en nous confinant essentiellement dans le passé et le présent ou en faisant l’erreur d’exclure le passé pour confiner seulement dans le présent et le futur.

En plus l’espace -temps ne suffiront plus car il existe les nombres et toute la relativité oblige de tenir compte des trois composantes de la réalité. Ainsi nous comprendront que la réalité qui nous est accessible présentement doit tenir compte de l’infinement petit encore inaccessible et l’infinement grand encore inaccessible .

Il en est ainsi dans tous les domaines matériels immatériels et mixtes comme par exemple dans le domaine des sons audibles , des intrasons inaudibles à certains et des ultrasons inaudibles à d’autres . Mais les systéme analogique triadiste et tétraédiste nous permettrons d’analyser correctement ce qui nous est encore inacessible

Par contre pour pouvoir comprendre par analogie ce qui nous est encore inaccessible nous devrons respecter l’ordre des triades allant de l’infiniment petit à l’infinement grand , ou le contraire suivant l’ordre choisi , du plus matériel au plus immatériel, du passé au futur, de l’individualiste au collectivisme, du physique au spirituel, de la droite à la gauche , du plus bas au plus haut, du plus boir au plus blanc, du plus près au plus loin, du plus minéral au plus animal, du plus naturel au plus spirituel, du plus faux au plus vrai, du plus simple au plus nombreux etc....

Et ce ne sera pas facile de fixer chaque triade et encore plus difficile de les fixer face à toutes les autres par le tétraédisme et ceci à cause des inexactitudes de nos mots et de nos langues face aux réalités composés donc face à la Réalité créé incontournable , cette réalité originelle recherché créé dans l’entière perfection.

Au départ le triadisme et le tétraédisme semblent très compliqués mais sont en réalité ce qui nous permettra de tout bien comprendre ce que nous savons et connaissons . Comprendre quoi que ce soit sans au préalable avoir conscience de la structure réelles des choses et des êtres est mission totalement impossible et c’est cette conscience de cette véritable structure triadiste tétraédiste que nous avons perdu lors de la chute originelle et qui nous conduisit au déluge universel dans toutes les erreurs, les horreurs et les pollutions .

Chaque dimension de la réalité créé , 1= minéraux 2= végétaux 3=animaux 4= femme 5=enfant 6=homme 7= anges gardiens 8= anges messagers 9= anges célestes.

donc chaque chose et chaque être doit garder , respecter et ne pas quitter sa dimension pour bien vivre dans le bien sans le mal .

Aussitôt que nous quittons notre dimension nous souffrons de ces désordres et nous en mourrons .( et seule la Résurrection viendra rétablir l’ordre originelle) Car l’unité de toute la Création peut se faire que dans la parfaite complémentarité entre ces neuf dimensions .

Dans l’avenir chaque être humain devra apprendre à bien comprendre chacun dans sa science cette réalité triadiste analogique pour passer des connaissances fixes aux connaisances déduites allant vers toujours plus de connaissances spirituelles donc de subtilités immatérielles qui seules peuvent permettre de bien comprendre les connaissances matérielles et intellectuelles sans s’égarer dans toutes les faussetés à la mode.

41)


(----)

Désolé d'être aussi direct, mais ce galimatias n'a strictement rien à faire parmi les ouvrages pédagogiques que Wikibooks entend proposer à ses lecteurs. Jean-Jacques MILAN 22 octobre 2010 à 19:09 (CEST)