Discussion:Philosophie

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Plan[modifier le wikicode]

Pourrait-on avoir quelques indications sur l'ordonnancement du contenu de ce livre ? Je voudrais catégoriser les pages de philosophie qui ne le sont pas (une soixantaine de pages), mais il semblerait que Philosophie ne soit pas le titre d'un livre, mais une sorte de portail, d'où partent un ensemble hétéroclite de pages. Si les participants de cette page pouvaient m'éclairer, je leur serai infiniment reconnaissant. Tavernier 16 janvier 2008 à 18:00 (CET)

Refonte[modifier le wikicode]

Bonjour,

Je pense réorganiser ces pages. Comme je songe à faire quelques gros changements, je les indique ici et j'attends les réactions avant de commencer ; ces grosses modifications sont essentiellement :

  • supprimer quelques pages qui font doublon avec Wikipédia ; ces pages sont inutiles en l'état actuel et je crois qu'elles devraient de toute façon être reprises sur d'autres bases pour correspondre à ce qui se fait sur Wikibooks ;
  • regrouper des sous-pages qui ont peu de contenu, et donc supprimer encore des pages : l'idée est de rassembler ce qui existe au lieu de laisser des articles presque vides à la dérive.

L'idée est de faire le ménage, de « ramasser » ce qui existe, pour repartir sur de bonnes bases et faire une présentation générale thématique (manuel, histoire, cours, articles sur un thème précis) qui rendra les choses plus claires. Ensuite, je me propose d'écrire ponctuellement quelques articles sur des thèmes précis (je dis articles, car il n'y a pas de livre général de planifié, mais ces articles pourront être vus comme des chapitres et seront écrits dans cet esprit). Marc 21 janvier 2009 à 23:55 (CET)

En revanche, pour la présentation, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'atteindre des réactions, donc je m'y mets sans délais. Marc 22 janvier 2009 à 00:00 (CET)

Fiches de lecture[modifier le wikicode]

Pour cette partie, je serais d'avis de fusionner avec les commentaires : Wikipédia peut déjà proposer les résumés des œuvres ; sur Wikibooks, il me semble que ces articles devraient contenir un plan analytique, des commentaires et divers instruments pour la lecture. Marc 22 janvier 2009 à 00:48 (CET)